
Depuis le jeudi 10 avril, Agathe Hilairet, 28 ans, est portée disparue dans la Vienne. Les enquêteurs ont dernièrement établi un secteur de recherche de 3km2. Quels sont les endroits où les forces de l'ordre...
Stupéfaction dans les cuisines de Top Chef ! Alors que la diffusion de la saison 16 se poursuit sur M6, les fidèles du programme ont assisté à un fait rarissime dans le troisième épisode. L’un des candidats a abandonné la compétition avant même le début d’une nouvelle épreuve, comme l’a annoncé Stéphane Rotenberg.
"Chers candidats, chères candidates, vous le voyez, vous êtes quatre en cuisine et il y a cinq plans de travail", déclare l’animateur sous le regard inquiet des participants. "Un candidat a, en effet, décidé, pour des raisons personnelles, d’abandonner la compétition." Il s’agit de Noé, le Belge de 31 ans et membre de la brigade orange menée par la cheffe Stéphanie Le Quellec.
"J’ai eu un coup de téléphone que je ne souhaite à personne", informe le trentenaire à sa mentor et lauréate de la seconde saison du concours en 2011. "Mince, un souci personnel ?", s’inquiète-t-elle. "Tout à fait. Et, là, ce n’est plus possible de continuer. Il faut que je rentre à la maison."
Une décision difficile à prendre pour Noé, qui a néanmoins touché la cheffe étoilée. "Tu as raison, il faut faire des choix dans la vie et si tu as besoin d’être ailleurs à ce moment-là, alors oui, il faut être ailleurs à ce moment-là", assure la cheffe avec compréhension. Un départ qui attriste beaucoup le chef indépendant qui se voyait encore poursuivre la compétition.
"Sans cette mauvaise nouvelle, j’aurais continué évidemment. J’aurais continué parce que ce n’est pas dans mon état d’esprit d’arrêter. Et, là, je m’en vais mener juste une autre combat", confie le chef belge, la mine abattue face caméra. Sur la toile, plusieurs internautes ont regretté son départ. "Oh non ! [...] J’ai mon cœur qui se serre", "Il avait l’air super motivé, bon courage à lui", "Courage Noé, ça m’a mis les larmes aux yeux", peut-on en lire parmi les commentaires postés sur Instagram.
Après le départ de son protégé Noé, Stéphanie Le Quellec a choisi d’intégrer Margaux dans sa brigade pour la suite de l'aventure .Dans les éditions précédentes de Top Chef, seulement deux candidats ont quitté le concours : il s’agit de Mehdi Kebboul (saison 3) et Lilian Douchet (saison 12). Planet vous dévoile le portrait de Noé en images dans le diaporama.