
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
La saison est lancée.La campagne 2025 de la déclaration des revenus de 2024 débute ce jeudi 10 avril. Dès maintenant, il est donc possible d’entamer les démarches pour se débarrasser de cette tâche tant redoutée par de nombreux contribuables.
Désormais, dès lors que le domicile possède une connexion à Internet, il est obligatoire de remplir sa déclaration en ligne sur le site web des impôts. Aucun résident fiscale Français ne peut échapper à cette corvée, et ce même si les ressources de l’année précédente sont faibles ou nulles.
Cette année, les tranches du barème de l’impôt sur le revenu ont été revalorisées de 1,8 %. Si cela peut paraître une aubaine, c’est en réalité une pratique habituelle qui a pour but de tenir compte de l’inflation.
Grâce à cette revalorisation, les Français qui ont vu leur salaire augmenter légèrement en raison de l’inflation ne passeront pas à une tranche supérieure. Voici le nouveau barème applicable aux revenus de 2024 :
Il est préférable de s’acquitter de cette tâche le plus rapidement possible pour éviter d’oublier et de dépasser la date limite . Concernant ceux qui remplissent leur déclaration en format papier, celle-ci doit être déposée au plus tard le mardi 20 mai.
Pour les autres, les déclarations en ligne, les dates varient en fonction du département de résidence. Voici tout ceux pour qui la date limite est fixée au 22 mai.