Partager :

IstockAstro : les pires et les meilleurs duos pour partir en vacances
Si la Vierge est réputée pour son sens de l’organisation, le Capricorne lui, préfère voyager selon ses conditions. À quelques jours des ponts et week-ends prolongés de mai, la plateforme Voyance Tchat s’est associée à l’astrologue Inbaal Honigman pour dévoiler les duos et signes à éviter lors de la planification d’un voyage.

Vous planifiez vos destinations pour les ponts et week-ends prolongés de mai ? Ou peut-être vous penchez-vous déjà sur vos vacances d’été ? Sachez qu’en cette période d’organisation, vous pourriez connaître de forts désaccords avec vos proches. Car si les voyages forment les souvenirs, nombreuses sont les relations qui sont mises à rude épreuve lorsqu’il s’agit de planifier les vacances. 

En effet, 1 couple sur 10 se sépare à son retour de vacances, selon les statistiques dévoilées par Voyagissimo. Et parmi les facteurs qui peuvent contribuer à la séparation, le site mentionne la gestion du stress et les attentes différentes, qui peuvent entraîner une frustration chez l’un des partenaires et déclencher des disputes. L’organisation des week-ends et des voyages peut aussi semer le trouble dans les relations amicales. 

La Vierge et le Gémeaux sont d’excellents partenaires de voyage

Aussi, la compatibilité entre les compagnons de voyage pourrait être guidée par les astres. En effet, chaque signe a ses préférences et son propre rythme au moment des vacances. Selon l’astrologue Inbaal Honigman, qui s'est associé à la plateforme Voyance Tchat, certains signes se révèlent être des compagnons idéaux pour des vacances réussies. C’est le cas de laVierge. Bien que son côté perfectionniste puisse parfois être critiqué, cette qualité devient un véritable atout lorsqu'il s'agit d'organiser un voyage, notamment pour ceux qui ont du mal à se structurer. “Les Vierges sont organisées, méticuleuses dans leur planification, et elles ne perdront ou n’oublieront jamais rien. Plans de la ville imprimés ? Check ! Liste des restaurants locaux, classés par type de cuisine, budget et options végétariennes ? Check ! Anti-moustique ? Elles l’ont déjà dans leur sac” confirme l’astrologue. 

Autre excellent partenaire, le Gémeaux. Toujours prêt à tisser de nouveaux liens, c’est le signe le plus sociable et le plus adaptable du zodiaque. Inbaal ajoute : “Les Gémeaux se lieront d’amitié avec le Maître d’hôtel, ce qui vous permettra d’entrer dans des lieux exclusifs sans réservation, et les Gémeaux ne prendront jamais mal si vous avez besoin d’un changement de rythme ou d’un moment seul”. 

À l’inverse, certains duos et signes à éviter lors de la planification d’un voyage selon l’expert.

Pires duos : Lion et Scorpion

1/7
IllustrationPires duos : Lion et Scorpion

“Les Lions sont du genre à se coucher tôt et à se lever tôt, tandis que les Scorpions sont de véritables oiseaux de nuit. Les Lions adorent aussi cocher les grandes attractions touristiques de leur liste, alors que les Scorpions préfèrent explorer des coins méconnus et mystérieux”, explique Inbaal Honigman. Cette différence de préférence peut rapidement entraîner des tensions, le Lion cherchant l'effervescence des lieux fréquentés tandis que le Scorpion s’éloigne de la foule.

Pires duos : Capricorne et Verseau

2/7
IllustrationPires duos : Capricorne et Verseau

Le Verseau, curieux et spontané, aime l'aventure et les rencontres sincères, tout en restant attentif à son budget alors que le Capricorne, qui adore le luxe et l’opulence, préfère les destinations haut de gamme.

Pires signes en vacances : Bélier et Capricorne

3/7
IllustrationPires signes en vacances : Bélier et Capricorne

Toujours en quête de nouvelles aventures, le Bélier a du mal à se poser et à savourer le moment présent. Impulsif, il enchaîne les activités sans cesse, ce qui peut épuiser ses compagnons de voyage. De son côté, le Capricorne adore voyager “mais seulement si c’est du quatre étoiles et plus. Oubliez les fast-foods ou les bars un peu trop simples : ils veulent les adresses les plus exclusives du coin, celles avec une liste d’attente de six mois”, explique Inbaal.

Meilleurs compagnons de voyage : Vierge et Gémeaux

4/7
IllustrationMeilleurs compagnons de voyage : Vierge et Gémeaux

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama