A l'approche de l'épiphanie, l'UFC-Que Choisir a dévoilé son classement des meilleures galettes des Rois à la frangipane. Découvrez le classement au sein de notre diaporama.
Que l’on y croit dur comme fer ou bien que l’on n’y voit qu’une pseudo-science, l’astrologie suscite souvent un intérêt. Ne serait-ce que pour connaître pour connaître son horoscope du jour, ou disserter sur les spécificités de tel ou tel signe.
C’est justement le jeu auquel se prêtent parfois des astrologues en particulier sur un thème récurrent en matière de divination : les finances des consultants.
Ce signe qui “ne connaît pas la pauvreté”
Il serait même
Que l’on y croit dur comme fer ou bien que l’on n’y voit qu’une pseudo-science, l’astrologie suscite souvent un intérêt. Ne serait-ce que pour connaître pour connaître son horoscope du jour, ou disserter sur les caractéristiques de tel ou tel signe.
C’est justement le jeu auquel se sont prêté des astrologues en particulier sur un thème récurrent en matière de divination : les finances des consultant.
Ce signe qui “ne connaît pas la pauvreté”
Il serait même un signe du zodiaque “qui ne connaîtra jamais la pauvreté”, affirme ainsi Irena Mineeva, astrologue, sur son compte TikTok (également repris sur le réseau social Facebook). Celle-ci assure qu’au cours de ses cinq ans de pratique, elle a constaté que les taureaux disposaient d’un “talent inné” pour faire des économies, qu’ils conservent toujours suffisamment d’épargne pour parer aux coups du sort.
Carol Starr, une autre astrologue, citée par le site YourTango, partage cette interprétation. Elle ajoute les Cancer, les Scorpion et les Capricorne à la liste des signes qui compteraient le plus d’“écureuils”.
D’aucuns y verront une “preuve”, tandis que pour les plus sceptiques, il ne s’agira là que d’une pure coïncidence à propos de laquelle il serait hasardeux de tirer des conclusion, mais certains de ces signes se retrouvent également parmi les signes les plus fréquents parmi les milliardaires.
Qualités de gestionnaire signe par signe
Interrogé par Planet en 2022, Esteban Frederic, spécialiste du sujet listait les caractéristiques qu’il observait le plus souvent en matière de gestion financière selon les signes astrologiques.
En France, tous âges confondus, une personne sur trois déclare croire aux prédictions de l’astrologie, selon une étude de l’Ifop publiée en 2023.