Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Croyez-vous en l'astrologie, comme près d'un Français sur deux ? Selon une étude de l'Ifop* sur les parasciences publiée en 2020, 41 % des sondés en sont adeptes, contre 33 % en 2000. Pour rappel, l'astrologie repose sur la croyance que la position des astres au moment de notre naissance pourrait révéler notre destin, notre compatibilité avec les autres, ou encore nos traits de personnalité. Par exemple, votre thème astral pourrait indiquer si vous êtes une personne jalouse, intelligente ou encore paresseuse.
Votre signe astrologique fait-il partie des plus gentils du zodiaque ?
Stanislas Delorme, astrologue, nous explique : Dans l'univers fascinant de l'astrologie, les caractéristiques de chaque signe du zodiaque révèlent des aspects uniques de la personnalité, y compris leur propension à la gentillesse. Bien que chaque individu soit unique et complexe, certains signes astrologiques sont généralement associés à une disposition plus bienveillante que d'autres". Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez le classement des signes astrologiques, du moins au plus gentil.
Le spécialiste tient toutefois à nuancer : "Ces généralisations astrologiques ne définissent pas entièrement la personnalité de chaque individu. Chaque personne est unique, et la gentillesse, comme toute autre qualité, dépend de nombreux facteurs, y compris l'éducation, l'environnement et les expériences de vie. En fin de compte, la gentillesse est une qualité universelle à laquelle chacun peut aspirer, indépendamment de son signe astrologique".
*L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 10 au 12 novembre 2020.