Biographie
Amoureuse des lettres depuis petite, j’ai toujours eu l’ambition de consacrer ma vie au journalisme. Un choix de carrière qui repose sur un point essentiel : la volonté de mettre l'écriture au service de l'égalité et de la démocratie.
Journaliste chez Planet depuis juin 2020, j'écris essentiellement sur des sujets de société, avec une appétence très prononcée pour les faits divers. J'ai d'ailleurs participé à la création de la ligne éditoriale du podcast Le détail qui tue. Il s'agit d'une émission originale Erold, qui racontre autrement les affaires que vous avez entendues des centaines de fois. La petite histoire dans la grande, le faux pas d'un tueur en série ou encore le dernier mot d'un condamné à mort... Le détail qui tue a traité les plus grands mystères de la justice française et étrangère.
Polyvalente, je m'intéresse toutefois à d'autres thématiques telles que le féminisme, les égalités, la météo ou encore la santé mentale. Au cours de mon parcours, j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'écrire ponctuellement pour des sites d'actualités liés à la santé du groupe Erold, Medisite et E-santé.
Formation
- 2020/2021 : Université de la Sorbonne Nouvelle - Paris 3. L3 de LLCER Anglais à distance.
- 2019/2020 : IICP, École de journalisme, Paris. Formation "passerelle" d'un an au métier de journaliste.
Presse écrite, presse web, radio, télévision, tournage/montage, photojournalisme.
- 2017/2019 : Lycée Joliot Curie, Nanterre. Hypokhâgne et khâgne Lyon, spécialité anglais.