Partager :

gettyAstrologie : ces 10 signes sont les plus chanceux du printemps
Le printemps sera particulièrement propice pour certains signes. Nouvelle opportunité, épanouissement personnel, coup de pouce… La chance va frapper à la porte de certains signes pour le printemps, comme nous le révèle Natacha S., astrologue conseil.

A cette période de l’année, les beaux jours reviennent, les journées se rallongent et de nouveaux défis s'offrent à vous. Une période de mouvement où les projets repartent ou prennent vie.

Sous l’influence du Soleil, symbole d’énergie et de vitalité, et de certaines planètes comme Jupiter, la chance semble sourire davantage à certains signes. Une période idéale pour prendre des initiatives, sortir de sa zone de confort, oser de nouvelles choses… et peut-être voir la roue tourner en sa faveur. 

Certains signes vont être particulièrement chanceux pour le printemps, comme le révèle Natacha S., astrologue conseil.

Mais tout dépend du décan…

Ces prévisions dépendent du décan de chaque signe. Pour les personnes du troisième décan des Gémeaux, Poissons, Vierges et Sagittaires, Saturne peut amener des obstacles dans votre quotidien et ce jusqu’au 25 mai.

“Chaque signe astrologique est divisé en trois décans, ce qui signifie qu’il y a 36 décans au total, car il y a 12 signes du zodiaque. Chaque décan s’étend sur 10 degrés dans un signe, ce qui équivaut à environ 10 jours du calendrier. Chaque décan est associé à des planètes différentes, ce qui peut influencer les caractéristiques et les traits de personnalité d’une personne née sous un signe donné et dans un décan spécifique”, indique Natacha S. sur son site.

Ainsi, les natifs du troisième décan pourraient ressentir davantage de tension et d’obstacles dans leur quotidien, en raison de l’influence de Saturne, et ce jusqu’au 25 mai.

Ces signes qui ne seront pas avantagés au printemps 

Le premier décan du Cancer, qui pourrait ressentir des freins à cause de Saturne en Bélier, est avantagé (et largement) par l'arrivée de Jupiter en Cancer dès le 9 juin. Les deuxième et troisième décan du Cancer seront très favorisés par Jupiter à partir du mois d'août et ce, pour plusieurs mois.

La Vierge et le Taureau du premier décan seront avantagés par Jupiter à partir du 9 juin. D’autres signes seront influencés positivement par leur décan avec la planète Jupiter, qui apportera de l’épanouissement, de l’optimisme et de la chance à certains signes du zodiaque. Découvrez-les au sein de notre diaporama.

Gémeaux

1/7
IstockGémeaux

Jupiter transite dans votre signe jusqu’au 9 juin, offrant une fenêtre astrale idéale pour saisir votre chance. Opportunités professionnelles, rencontres enrichissantes ou projets personnels : tout semble possible. Il est temps d’oser et de sortir de votre zone de confort.

Cancer

2/7
IstockCancer

À partir du 9 juin, Jupiter entre en Cancer et vous apporte une vague de bien-être, de protection et d’épanouissement. Ce transit marque un tournant, surtout après une période plus instable. Attendez-vous à retrouver une certaine stabilité émotionnelle et à voir vos efforts récompensés.

Verseau et Balance

3/7
gettyVerseau et Balance

Jusqu’au 9 juin, Jupiter vous influence positivement, vous plaçant dans une dynamique ascendante. C’est une période propice pour avancer dans vos projets et pour concrétiser ce qui stagnait depuis un moment. Vous pourriez recevoir un coup de pouce inespéré, ou vivre un événement marquant qui vous ouvre de nouvelles perspectives.

Scorpion et Poisson

4/7
IstockScorpion et Poisson

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama