Partager :

IstockAstrologie : les signes les moins compatibles en amour
À chaque signe astrologique sa manière d’aborder l’amour : avec passion ou réserve, romantisme ou sarcasme. Mais certains signes sont plus compatibles que d’autres. Zoom sur les signes astrologiques les moins compatibles en amour.

Cupidon semble avoir du mal à la maîtriser. Pourtant, la compatibilité amoureuse serait une simple question de caractère. C’est en tout cas ce qu’éclaire les pouvoirs de l’astrologie, qui expliquent que cette compatibilité dépend des éléments - eau, terre, feu et air. Ainsi, certains signes font de meilleurs ménages que d’autres 

et sont plus enclins à devenir âme sœur. 

Quels signes parmi les 12 du zodiaque sont compatibles ?

Les signes de l'élément Feu, à savoir le Bélier, le Lion et le Sagittaire, s'entendraient particulièrement bien avec les signes d'Air que sont le Gémeaux, la Balance et le Verseau, puisque l'Air ravive le Feu et que ces signes du zodiaque se stimulent mutuellement lorsqu’ils sont ensemble. Ces derniers sont animés par un désir de liberté, de nouveauté et d’imprévu, et recherchent un rythme de vie dynamique, où l’action est essentielle. Ces deux groupes partagent de nombreux points communs, tels que l'humour, la curiosité et le sens des relations. 

Une question de personnalité

De même, les signes de l'élément Terre, tels que le Taureau, la Vierge et le Capricorne, qui privilégient la stabilité et la tranquillité, s'entendraient mieux avec les signes d'Eau comme le Cancer, le Scorpion et les Poissons car ces derniers partagent une sensibilité commune et que l'Eau nourrit la Terre. Ces signes recherchent avant tout un cadre confortable, particulièrement au sein de leur foyer. Ils se complètent grâce à leur quête commune de stabilité émotionnelle et de sécurité matérielle.

Vidéo du jour

Notez cependant que même si certains signes semblent en théorie moins compatibles, cela ne signifie pas pour autant que leur relation est vouée à l’échec

En effet, le thème astral de chaque personne peut en effet fournir des éléments supplémentaires et des précisions pour mieux saisir les dynamiques d'une relation. Le thème astral est l'analyse de la carte du ciel au moment de la naissance. Celle-ci est calculée en fonction de la date, de l'année, de l'heure et du lieu de naissance. Voici les pires compatibilités amoureuses des signes astrologiques.

Bélier et Capricorne

1/7
IstockBélier et Capricorne

Extraverti, impulsif et avide de rapidité, le Bélier fonce tête baissée dans une nouvelle aventure. Quand il a une idée en tête, rien ne peut l'en détourner. Il est volatile et se lasse facilement. Une approche qui contraste fortement avec celle du Capricorne, un signe de Terre qui incarne l'autorité. Le Capricorne aime que les choses soient soigneusement réfléchies, quitte à attendre trop longtemps et risquer de passer à côté des opportunités. Très loyal en amour, il met son partenaire à l'épreuve avant de décider s'il est prêt à s'engager sur le long terme. Dans cette relation, le Bélier finira par épuiser le Capricorne, tandis que ce dernier risque d’étouffer le Bélier. 

Gémeaux et Scorpion

2/7
IstockGémeaux et Scorpion

Le signe du Gémeaux est souvent trop distant sur le plan émotionnel. Il aime faire la fête, l'instant présent, le rire et la communication. Il aura donc du mal à cohabiter avec le Scorpion, qui a tendance à se perdre dans ses pensées sombres. Bien que son pouvoir magnétique soit irrésistible, le Scorpion préfère s'interroger sur des mystères profonds, comme la vie et la mort, en explorant les recoins de son âme et en revisitant son passé. Il est aussi réputé pour ses élans passionnés et son grand romantisme. Le Gémeaux n'a pas la même vision du couple et de la fidélité que le signe du Scorpion, ce qui entraînera de nombreuses incompréhensions entre eux.

Cancer et Lion

3/7
IstockCancer et Lion

S’ils pourraient être de bons amis, le Lion et le Cancer ne sont pas compatibles dès qu'il s'agit de franchir l’étape supérieure. Avec son caractère flamboyant, le Lion risque d'écraser la sensibilité du Cancer, un signe d'eau particulièrement émotif et qui a un grand besoin d’être rassuré. Le Lion est également réputé pour être colérique, impressionnant et avoir une confiance en soi affirmée, ce qui pourrait bien effrayer le Cancer. Ce dernier a besoin d’un partenaire attentif, prêt à l’écouter et à le rassurer, ce qui pourrait agacer le Lion, plus soucieux de ses propres projets. Mais si le Cancer prend confiance en lui et accepte de faire confiance au Lion, ces deux signes pourraient parvenir à trouver un équilibre.

Poissons et Bélier

4/7
IstockPoissons et Bélier

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama