
Avec la mode du vintage, les objets de votre enfance peuvent se revendre à prix d'or. Avez-vous en votre possession un de ces jouets des années 70, qui fait désormais la joie des collectionneurs ?
Une surprise à laquelle ne s’attendait pas Florent Manaudou. Vendredi dernier, le nageur de 34 ans était en finale de la saison 14 de Danse avec les stars diffusée sur TF1. Avec sa partenaire Elsa Bois, ils ont affronté deux autres duos : l’ancien footballeur Adil Rami et sa danseuse Ana Riera, ainsi que Lénie et son binôme Jordan Mouillerac.
Durant son aventure sur le parquet de DALS, le champion olympique de natation a reçu le soutien de plusieurs proches. À commencer par sa sœur et première supportrice, Laure Manaudou, ou encore son grand frère Nicolas, venu avec ses trois enfants. Lors de son dernier tour de piste, vendredi 26 avril, il a reçu la visite surprise de Manon, la fille de sa sœur aînée, fruit de son union avec le nageur Frédérick Bousquet.
Son meilleur ami et ex-compagnon de Laure Manaudou en a profité pour adresser quelques mots au complice de Camille Lacourt après sa deuxième danse, un jive sur le titre Footloose. "Évidemment, le mot fierté revient constamment avec Florent tout au long de sa vie, tout au long de son parcours. Et là, l’aventure qu’il nous a fait vivre, qu’on a vécu à travers lui sur dix semaines", a-t-il déclaré en ajoutant. "On est extrêmement fiers de lui, de ce qu’il a réalisé et de la progression. Et on est surtout très content de le retrouver dans quelques jours. Il nous manque beaucoup", conclut le sportif vivant dans le sud de la France.
L’animateur Camille Combal s’est ensuite adressé à sa nièce Manon pour l’interroger sur la prestation de son oncle. "Manon, franchement dans les fêtes de famille, il dansait aussi bien que ça votre oncle ?" Ce à quoi l’adolescente a répondu un timide "ça va" avec le sourire (voir l’extrait vidéo à 4 min 53). Une belle surprise qui a réjoui Florent Manaudou et sa partenaire Elsa Bois, décrochant la médaille d’argent à l’issue d'une finale remportée par l’artiste révélée dans Star Academy et son partenaire chorégraphe Jordan Mouillerac.
Depuis la naissance de Manon, le 2 avril 2010, Frédérick Bousquet et Laure Manaudou affichent rarement le visage de leur fille sur les réseaux sociaux. À une exception près, le jour de son anniversaire. "15 ans que tu donnes un sens à ma vie. Fière de voir la femme que tu deviens", avait publié la sœur de Florent Manaudou en story Instagram.
Interrogée par Paris Match en 2014, la retraitée des bassins évoquait sa vie de maman. "La naissance de Manon m'a donné une confiance absolue. Toute ma vie est organisée autour d'elle. [...] En découvrant ma fille, je me découvre. Notre relation est fusionnelle. Je passe beaucoup de temps à jouer avec elle", affirme celle qui a eu ensuite deux enfants avec le chanteur Jérémy Frérot. Retour en images sur le clan Manaudou dans notre diaporama.