
Si l’implication d’un tiers dans la mort du petit Émile ne fait plus de doute, le mystère sur l’identité du coupable perdure. Retour sur ces inconnus qui se sont retrouvés au cœur de l'enquête depuis le...
Il n’y a plus de petites économies. Face à l’inflation, de nombreux Français ont revu leur manière de consommer, achetant moins de viande ou de légumes frais, rognant sur les petits plaisirs sucrés ou arrêtant les marques nationales. Les professionnels de la grande distribution observent ces nouvelles habitudes depuis plusieurs mois maintenant et il y en a une autre qui les intéresse, le changement d’enseigne.
Ceux qui ont le choix entre différentes grandes surfaces ont le luxe de changer de crèmerie si les prix ne leur conviennent plus. Certains supermarchés sont connus pour être moins chers que les autres, mais pas forcément sur tous les produits. Faire ses courses à trois endroits différents n’étant pas forcément la meilleure solution, il est nécessaire de faire le bon choix pour réduire la facture à la caisse.
Chaque mois, le magazine LSA publie un indice des prix pour les drive des différentes enseignes. Pour rappel, le drive est un service permettant au consommateur de retirer une commande sans sortir de sa voiture. Vous commandez en ligne – ou sur l’application du supermarché – vous choisissez un créneau de retrait, puis vous vous rendez sur place à l’heure dite.
Selon le site spécialisé, depuis le deuxième semestre 2022, les grandes enseignes se répartissent en quatre groupes différents.
Où votre supermarché habituel se situe-t-il ? Est-il plutôt en tête du classement des enseignes drive les moins chères ? Ou se trouve-t-il au contraire à la toute fin de la liste ? Consultez le classement* ci-dessous pour le découvrir.
*Indice des prix drive par enseigne réalisé par LSA et Wiser. Basé sur un panier de produits de marques nationales vendues simultanément te hors promotion.