Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
De la jupe trop petite à la robe qui ne vous plaît plus, Vinted est un marché communautaire qui fait les beaux jours de la seconde main. Il y a quelques mois, Planet vous partageait les conseils d'une lectrice pour bien vendre ses vêtements... Mais la plateforme regorge également de personnes à la recherche de bonnes affaires. C'est le cas d'Alice, 27 ans, qui n'achète plus ses vêtements que via cette application de vente entre particuliers. Cette maîtresse d'école fait une commande au moins une fois par mois et, en plusieurs années d'utilisation, a fini par élaborer sa propre stratégie pour s'habiller à moindre coût.
"Sur Vinted, j'achète des articles d'anciennes collections que j'ai repérés sur Internet mais qui ne sont plus disponibles ou qui coûtent trop cher. Cela m'évite d'acheter du neuf et de consommer en outrance", confie la vingtenaire. "Souvent, j'achète des baskets ou des vêtements. Il m'arrive également d'y acheter des cadeaux pour ma soeur car elle est très sensible à la seconde main elle aussi. C'est très pratique pour certains articles spécifiques comme une paire de chaussures en très bon état qui valent 120 euros mais que l'on retrouve à 30 euros sur l'application, c'est très arrangeant", poursuit-elle.
Vinted : les notifications pour recevoir les bons plans qui vous intéressent
Pour payer moins cher, Alice affectionne particulièrement la fonctionnalité d'enregistrement des recherches. "Si je cherche un manteau beige de chez H&M, j'enregistre la recherche : il me suffit de filtrer par prix croissant, de choisir les états qui m'intéressent, souvent très bon état ou neuf, et je suis notifiée dès que des articles qui m'intéressent sont ajoutés", explique la maîtresse d'école. "J'arrive à avoir les articles que je souhaite dès leur mise en vente, je n'ai pas besoin de négocier car je m'en sors toujours à très bon prix", conclut-elle.
"À chaque fois, je dois économiser au moins 50% du prix de l'article. Si j'achète un pull que j'ai vu à 50 euros en ligne, je ne l'achèterai jamais à moins de 25 euros car cela ne vaut pas le coup entre les frais de services et de livraison", commente la jeune femme de 27 ans. Avant de donner un dernier conseil : "L'été, c'est l'occasion rêvée de faire sa garde-robe : les gens revendent ce qu'ils ne portent plus tous les ans, on se retrouve avec des prix très avantageux".