Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Pratiques, rapides à cuisiner et parfois très intéressants d'un point de vue nutritionnel : les aliments et plats surgelés ont une place de choix dans nos cuisines. Mais face aux nombreuses marques disponibles dans les rayons, il est parfois difficile de choisir... Comme chaque année, Kantar actualise pour Le monde du Surgelé son palmarès des meilleures marques fabricants de surgelés salé.
"Ce classement est calculé selon le CRP des marques. Le Consumer Reach Points (ou nombre de points de contacts) est un indicateur mesurant combien de foyers achètent une marque (la pénétration) et à quelle fréquence celle-ci est achetée (nombre d’actes d’achat de la marque par le foyer). À noter que ce palmarès ne prend pas en compte les marques distributeurs", explique le média spécialisé. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez le classement des 20 meilleures marques, ainsi que leur score.
Les produits surgelés, bons ou mauvais pour la santé ?
Bien sur les produits surgelés n'aient pas toujours bonne presse, certains peuvent s'avérer plus que bénéfiques pour la santé. Selon le nutritionniste Raphaël Gruman, interrogé par Medisite, il exist e sept types d'aliments qu'il convient tout à fait d'acheter au rayon surgelés. Les voici :
- La soupe ;
- Les fruits rouges ;
- Les oignons, l'ail et l'échalote ;
- La viande ;
- Le poisson cru ;
- Les légumes ;
- Le pain.
Les aliments surgelés ont également des propriétés très importantes en termes de conservation. "Malgré les températures basses du réfrigérateur, le produit peut potentiellement s’altérer. La viande hachée, par exemple, même au réfrigérateur, il ne faut pas la garder plus de 2 ou 3 jours. La viande hachée surgelée peut être conservée 6 mois sans difficulté", explique le nutritionniste dans les colonnes de Medisite.