De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Déception pour les automobilistes qui viennent d'emmener leur voiture à la station de lavage. Dès mercredi 30 mars 2022, le Sirocco est de retour sur l'Hexagone, nous amenant des vents chauds chargés de poussières de sable venus tout droit du désert du Sahara. Et ce, une quinzaine de jours seulement après un épisode météorologique du même type, à la mi-mars. En plus d'admirer un ciel laiteux, de couleur ocre, vous avez sans doute constater que les véhicules de toutes les rues étaient recouverts d'une fine couche de grains de sable.
Si cet épisode devrait être moins important que celui que nous avons connu il y a deux semaines, à raison de deux jours au lieu de cinq, il risque toutefois de vous inciter à prendre un abonnement à la station de lavage automobile la plus proche de chez vous. Pour vous éviter tout désagrément, vous trouverez dans le diaporama ci-dessous 5 astuces pratiques pour protéger votre carosserie des dépôts de sable.
Le sud de la France particulièrement touché
Selon Le Progrès, l'épisode sera particulièrement important dans certaines régions, à savoir la Nouvelle-Aquitaine, l'Occitanie et la Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Malheureusement, la pluie se mêlera de la partie, pouvant occasionner des pluies boueuses et des averses salissantes sur une bonne partie du pays. Si le Sirocco se fait davantage remarquer ces dernières semaines, ce n'est pas un phénomène rare pour autant. Sans pluie, il n'y a pas de dépôt. Vous ne l'aviez peut-être pas remarqué, mais les poussières de sable du Sahara nous avaient déjà rendu visite en février, et début mars.