
Attention si vous avez prévu de voyager dans ce pays cet été, vos billets de 50 euros pourraient ne plus être acceptés. Explications.
Lettre au père Noël. L'association "40 millions d'automobilistes" a rédigé ses souhaits pour l'année 2020, à partir des réponses obtenues au grand sondage, lancé en ligne le 12 novembre dernier. Au total, 9 444 personnes y ont participé. Douze mesures que les automobilistes jugent prioritaires, ont ainsi été notées.
Objectif de cette "lettre au Père Noël" ironique ? Instaurer un dialogue. En effet, entre les Français et l'exécutif, l'incompréhension règne depuis la loi des 80km/h, mis en place en juin 2018 par Edouard Philippe.
La colère des automobilistes a d'autant plus augmenté avec la hausse des prix des carburants et la création du mouvement des Gilets jaunes. Autant de sujets de friction avec les conducteurs qui n'ont pas apaisé la situation entre les deux camps, rapporte Le Point.
Le courrier transmis à l'Élysée a également été envoyé en copie aux parlementaires du Sénat et de l'Assemblée nationale.
"Sans surprise, les grands sujets de tension restent l'entretien de nos routes et de nos ponts ainsi que les deux dernières polémiques que représentent les taxes sur les carburants et l'application sans concertation d'un 80 km/h, toujours aussi rejeté par les Français", constate Daniel Quéro, président de l'association.
Voici les 12 suggestions que les citoyens français ont mis en avant :