Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un nouveau coup dur au portefeuille des Français. Après avoir baissé puis s’être stabilisés, les prix à la pompe sont repartis à la hausse, une très mauvaise nouvelle pour les automobilistes. Alors que le Sans Plomb 95 frôle 2 euros du litre par endroit, le diesel a d’ores et déjà dépassé la barre de 1,70 euro en moyenne dans l’Hexagone. Dans les stations-service, c’est à qui trouvera les meilleures astuces pour économiser quelques centimes en faisant le plein… Heureusement, certains bons réflexes au volant permettent aussi de le garder un peu plus longtemps et donc de limiter les dépenses à la fin du mois.
Essence : remplir des jerricans "dans la limite du raisonnable"
Parce qu’ils roulent beaucoup ou parce qu’ils ont un budget serré, de nombreux Français sont à la recherche de la station essence la moins chère près de chez eux. S’ils font effectivement une économie sur la facture, ils doivent parfois rouler plus de kilomètres que prévu pour s’y rendre, ce qui n’a pas toujours un intérêt… Certains se posent alors la question de faire des réserves, pour que leur déplacement soit plus utile. Mais est-ce réellement possible ?
Bien sûr, vous n’allez pas remplir votre réservoir plus que de raison puisque vous ne pouvez pas le faire de toute façon. Néanmoins, vous pouvez toujours remplir des jerricans d’essence. Comme l’explique TF1, vous avez le droit de remplir des jerricans à la pompe à essence du moment qu’il s’agit de votre consommation personnelle et pas d’une revente. Interrogé par la chaîne, le ministère du Transport ajoute qu’il faut aussi rester "dans la limite du raisonnable". Attention, car vous ne pouvez pas opter pour n’importe quoi afin de transporter l’essence, considérée comme une marchandise dangereuse. Vous devez donc utiliser des jerricans homologués, vendus en station-service.