Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La France est l’un des rares pays européens qui n’oblige pas les banques à rémunérer l’argent placé sur un compte courant. Selon le site internet presse-citron.net, cela est dû à un accord historique entre le gouvernement et les banques. Ces dernières, sans obligation de rémunérer les comptes courants, devaient en échange, proposer la gratuité des chéquiers.
Hélas, aujourd’hui l'utilité de cette mesure n’est certainement pas à l’avantage des clients, le chèque étant devenu un moyen de paiement de plus en plus obsolète. Et désormais, de plus en plus de magasins les refusent.
Car il rime souvent avec fraudes et lenteurs. Alors à quoi bon laisser dormir son argent dans un compte courant ? Surtout quand on sait que les livrets A ou encore le Livret de développement durable et solidaire (LDDS) peuvent rapporter gros. A condition de le faire avant le 31 octobre ! On vous explique pourquoi.
Transférez votre argent sur un livret à intérêt avant le 31 octobre
La fameuse règle des quinzaines est à prendre en compte. Les intérêts une fois l’argent transféré vers un livret A ou encore LDDS sont calculés et pris en compte uniquement le 1er ainsi que le 16e jour du mois.
Si vous versez de l’argent entre ces deux dates, vous ne persévérez aucun intérêt pendant la période. Ainsi, placer son argent avant le 31 octobre vous permettrait dès le 1er novembre de percevoir vos intérêts dès le départ.
Sans compter que les deux livrets cités précédemment sont “garantis” par l’Etat. Ce qui veut dure que votre argent ne risque rien. Et vous pourrez, si vous le souhaitez et en fonction de vos besoins, refaire un virement de votre livret vers votre compte courant en cas d’un achat avec un gros montant par exemple.