Partager :

7. Biarritz (Pyrénées-Atlantiques )

4/10
IllustrationBiarritz

"Son littoral spectaculaire attire les amateurs de surf et de grands espaces, tandis que ses infrastructures et activités bien-être — spas, thalassos, yoga face à l’océan — en font une destination privilégiée pour se ressourcer".

"Biarritz est une ville impériale, sans doute la première qu’on découvre en arrivant au Pays basque. Sa culture locale est riche, notamment grâce à la contribution de Napoléon III, et elle est aujourd’hui très bien équipée pour l’accueil touristique", loue Marie-Laure Parrent, de l’office de tourisme du Pays basque.

Source : Le Parisien

6. Les Belleville (Auvergne-Rhône-Alpes)

5/10
Crédit : Ville Les BellevilleLes Belleville

"Les Belleville, environ 3 400 habitants, regroupe trois stations de ski : Saint-Martin-de-Belleville, les Menuires et la plus célèbre Val-Thorens."

"La capacité d’accueil touristique y est assez énorme", assure Estelle Berthaud, de l’office de tourisme de la ville.

Source : Le Parisien

5. Urrugne (Pyrénées-Atlantiques)

6/10
IllustrationUrrugne

"Urrugne, niché entre les contreforts des Pyrénées et l’Atlantique, séduit par son cadre naturel préservé et son ambiance paisible. Cette ville très étendue offre une qualité de vie rare, avec des sentiers de randonnée accessibles, un littoral sauvage et un rythme de vie loin du tumulte urbain."

La ville est "traversée par la Corniche basque, sentier d’une cinquantaine de kilomètres entre la France et l’Espagne. Seul bémol, selon les experts interrogés, la ville n’est pas toujours très animée, en termes d’offre culturelle ou d’animations variées."

Mais, située à quelques kilomètres de Saint-Jean-de-Luz et Biarritz, elle est facilement accessible.

Source : Le Parisien

4. Bourg-Saint-Maurice (Savoie)

7/10
IllustrationBourg-Saint-Maurice

Avec un qualité de vie similaire à Bagnières-de-Bigorre, Bourg-Saint-Maurice se distingue toutefois par de moindres activités culturelles et une qualité de l'air moyenne. La ville "permet de se ressourcer tout en skiant. Accessible directement en train depuis Paris, cette commune d’environ 7 100 habitants possède un funiculaire menant directement à certains sites en altitude. Elle abrite la station les Arcs, dont le domaine skiable est directement relié à celui de La Plagne." Bourg-Saint-Maurice s'est en outre équipé d'un service de navettes gratuites.

Source : Le Parisien

3. Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales)

8/10
Illustration Argelès-sur-Mer

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama