Partager :

3. Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales)

8/10
Illustration Argelès-sur-Mer

"Située entre la Méditerranée et le massif des Albères, Argelès-sur-Mer offre un panorama idéal pour s'émerveiller et se prélasser. Très prisée l'été par les vacanciers qui font du camping, cette station balnéaire de la côte catalane ne manque pas de charme hors saison. Ne manquez son village ancien et ses ruelles colorées."

Source : Notre Temps

2. Bagnères-de-Bigorre (Hautes Pyrénées)

9/10
IllustrationBagnères-de-Bigorre

"Si pour vous bien-être rime avec cure thermale, Bagnères-de-Bigorre (2e, Hautes-Pyrénées) peut être une bonne solution. Cette commune de quelque 7 000 habitants, à 20 km de la célèbre Lourde, possède "une offre pléthorique en matière de bien-être ", vante Anthony Gonzalez, responsable communication de l’office de tourisme Tourmalet pic du Midi. Rhumatologie, troubles psychosomatiques, problèmes des voies respiratoires…La ville est poche des montagnes et du famuex pic du Midi. Vous y trouverez de nombreux chemins de randonné, de magnifiques lacs comme celui de Peyrelade aux eaux turquoise. Un inconvénient l'absence de gare qui ne donne pas le choix que celui de moyen de transports alternatifs.

Source : Le Parisien

1. Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques)

10/10
IllustrationSaint-Jean-de-Luz

"Cette station balnéaire d’un peu moins de 15 000 habitants se situe à moins d’une vingtaine de minutes de route de la frontière espagnole. Dépaysante et typique, notamment pour ses maisons rouge et blanche, Saint-Jean-de-Luz offre un 'côté traditionnel', observe Marie-Laure Parrent, responsable des relations avec la presse de l’office de tourisme du Pays basque. 

Mais ce n'est pas tout : sa proximité avec la côte et les plages, lui a valu la note maximale sur ce critère. En témoignent sa plage centrale au courant faible et sa pomenade qui la longe sur plus d' km. La montagne est également à quelques encablures pour la randonnée et les activités de plein-air. 

Note maximale aussi pour ses lieux culturels : "Parmi les endroits à voir, le guide du Pays basque cite le phare de la ville, son port de pêche ou le fort de Socoa, situé non loin. La maison où résida Louis XIV en 1660 pendant un mois lors de son mariage avec l’infante d’Espagne Marie-Thérèse est également visitable, sur la place Louis-XIV."

Un inconvénient, bien que bénéficiant d'un bel ensoleillement, la ville est fréquemment arrosée. Un avantage : elle est à seulement à 4/5  heures de Paris en train, depuis la gare Montparnasse.

Source : Le Parisien 

Évitez ces villes françaises cet été : elles seront envahies par les touristes

Évitez ces villes françaises cet été : elles seront envahies par les touristes
Voir un autre diaporama