Partager :

La Tribune

4/7
© La TribuneLa Tribune

La Tribune propose de revenir sur la situation difficile dans laquelle se trouve le géant aéronautique Boeing. Après plusieurs incidents impliquant différents appareils, notamment le Boeing 737 Max, les scandales quant au manque de contrôle qualité lors de la construction des avions ont fragilisé l'entreprise. S'ensuit désormais des grèves du personnel, une dette toujours plus élevée et d'importants retards. L'entreprise est dans une mauvaise phase et peine à voir le bout du tunnel. 

La Croix

5/7
© La CroixLa Croix

Vers une droitisation de l'Europe ? Le journal La Croix revient ce jour sur la réflexion en cours au sein de l'Union européenne concernant la politique migratoire. "L'UE cherche à se barricader" est-il indiqué.

De son côté, l'Italie (avec à la tête du conseil des ministres Giorgia Meloni, issue de l'extrême droite) a entrepris "de convoyer les migrants irréguliers vers des centres de rétention en Albanie" et cette tendance pourrait inspirer d'autres pays, notamment la France. Bruno Retailleau, qualifie la méthode italienne de "solution innovante". Une réaction qui divise, notamment à gauche, mais aussi au centre. 

La Dépêche

6/7
© La Dépêche La Dépêche

L'autoroute du conflit. Le projet de l'A69, censé relier le bassin Castres - Mazamet à la métropole de Toulouse, bat son plein. La Dépêche s'est entretenu avec Marital Gerlinger, le directeur général d'Atosca (concessionnaire de l'autoroute A69) pour un point sur le chantier en cours, prévu en livraison pour fin 2025. Pour rappel, le projet, qui nécessite l'abattement de nombreux arbres et le bouleversement des écosystèmes présents sur cette future autoroute, avait été vivement contesté par un grand nombre d'opposants. Certains d'entre eux avaient vécu dans des arbres qui s'apprêtaient à être abattus pour tenter d'alerter sur les conséquences du projet : en vain. 

L'Humanité

7/7
© LHumanitéL'Humanité

À quelques semaines des élections présidentielles américaines, qui se tiendront le 5 novembre prochain, l'ambiance pour le camp démocrate, représenté par Kamala Harris, se tend. Les sondages se rapprochent progressivement avec Donald Trump et la légère avance que la tête d'affiche des démocrates avait réussi à obtenir n'est plus. Le suspense persistera encore davantage le temps de quelques semaines. 

Coups, blessures volontaires… les départements les plus touchés en 2024

Coups, blessures volontaires… les départements les plus touchés en 2024
Voir un autre diaporama