Faute de budget 2025 d’ici fin février, 619 000 contribuables pourraient devenir imposables en 2025. Découvrez si vous en faîtes partie.
Le traditionnel classement des 50 personnalités préférées des Français, édition 36 du nom, est paru hier dans le JDD. Il est plutôt cohérent : les "incontournables" le sont toujours, les Jeux Olympiques 2024 ont évidemment eu une influence non négligeable sur son contenu, les footballeurs qui déçoivent dégringolent et les chanteurs qui représentent la génération des boomer sont bien présents. Fort logiquement, les hommes (qui trustent les dix premières places) et femmes politiques sont au contraire eux absents et en masse. Quoique...
Dans les 20 premières places, dont nous allons vous présenter les lauréats en images, figurent deux représentants de cette classe qui tourmente nos compatriotes depuis plusieurs mois. Sans surprise, même si leur plébiscite en est une, surtout si haut dans le classement, ils sont les symboles du ras-le-bol général qui touche désormais toutes les strates de la population : de l'ouvrier au cadre supérieur. Découvrez qui ils sont un peu plus bas...
Ils ne font plus partie des personnalités préférées
De ces 20, ni même de ces 50, exit Stéphane Plaza (27 e en 2023), Valérie Lemercier (32 e), Franck Dubosc (36 e), Zazie (41 e), Nolwenn Leroy (42 e), Vanessa Paradis (43 e), Evelyne Dhéliat (46 e), Olivier Giroud (48 e) ou Marion Cotillard (50 e).
Plusieurs médias remarquent l'absence d'Artus, qui a dépassé les 10 millions d'entrée avec son film Un P'tit truc en plus, de Gisèle Pélicot malgré la médiatisation de son affaire, de Pierre Garnier, dernier vainqueur de la Star Academy, voire Marie-Josée Pérec, dernière porteuse de la flamme olympique ou de Tony Estanguet, qui a dirigé de main de maître l'évènement.
Comme promis, les 20 premiers du classement, en images.