Faute de budget 2025 d’ici fin février, 619 000 contribuables pourraient devenir imposables en 2025. Découvrez si vous en faîtes partie.
Au côté de Laurent Fontaine, Pascal Bataille est devenu un animateur emblématique de la télévision, notamment grâce à l'émission Y'a que la vérité qui compte, diffusée entre 2002 et 2006 puis dans sa nouvelle version en 2023.
En décembre 2024, Pascal Bataille était invité de l'émission Ça commence aujourd'hui, présentée par Faustine Bollaert et consacrée aux célébrités qui se sont exprimées publiquement sur leur maladie. Face à l'animatrice, Pascal Bataille a révélé qu'il se battait contre un cancer du poumon depuis octobre dernier. "J’ai une ex-femme qui est formidable et qui est ma meilleure amie. Elle a elle-même vécu un cancer il y a quelques années. C’est un peu double peine pour les enfants avec deux parents victimes d’un cancer à cinq ans d’intervalle", a-t-il raconté.
En se confiant ainsi, l'animateur tenait à être totalement transparent avec les téléspectateurs qui le soutiennent depuis des années. "Cette annonce publique me tient à cœur, d’abord parce que quand on anime une émission qui s’appelle comme ça [Y'a que la vérité qui compte NDLR], c’est difficile de ne pas être celui qui donne l’exemple de la vérité, de la transparence".
Pascal Bataille a suivi un traitement en chimiothérapie
Depuis l'annonce de son cancer, Pascal Bataille a suivi un traitement en chimiothérapie qui lui a fait perdre progressivement ses cheveux. "J’ai perdu tous mes cheveux qui n’étaient pas blancs, c’est pour ça que j’ai beaucoup blanchi", a-t-il raconté à Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan.
Toujours dans une envie de transparence totale, l'animateur ne souhaite pas poster de perruque, contrairement à d'autres personnalités qui se sont battues contre la maladie. "Je ne veux pas tricher, j’ai rasé au maximum et je garde ce qu’il reste tant que ça tient", a-t-il expliqué et de poursuivre : "J’ai fini ma chimiothérapie, j’attends maintenant l’opération dans quelques jours et normalement ça devrait repousser".