De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’Anses, l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, est un "établissement public à caractère administratif, elle est sous la tutelle des ministère de la Santé, de l’environnement, de l’agriculture, du travail et de la consommation", comme nous le précise son site internet officiel. Cette agence à réalisé une étude portant sur les polluants que l'on peut trouver dans l'eau du robinet en France.
Entre pesticides et explosifs, cette étude nous affirme que l'on y trouve aussi du solvant.franceinfo et Radio France ont par ailleurs réalisé une carte "sur les polluants jamais mesurés dans l'eau du robinet" en France. Mais quelles villes sont les plus touchées par se phénomène ? Rendez-vous dans notre diaporama, disponible ci-dessous, pour découvrir la liste des villes qui contiennent le plus de solvant dans leur eau du robinet.
Voici le solvant présent dans l'eau du robinet
L’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, teste tous les trois ans la présence de possibles nouvelles molécules dans l'eau du robinet. Cette année, certaines d'entres elles ont été découvertes comme potentiellement nocives pour la santé, "c'est le cas avec ce solvant appelé le 1,4 dioxane, classé comme cancérigène possible. S'il n'existe pas de seuil sanitaire dans l'eau potable pour ce produit en France, il est déjà dans le collimateur des autorités sanitaires américaines".
Découvrez si votre ville de résidence fait partie de celles touchés par ce solvant, dans notre diaporama ci-dessous.