Partager :

Centre-Val de Loire

4/13
IstockCentre-Val de Loire

Dans l'Indre, l'autoroute A20 restera fermée entre les échangeurs 12 et 14. Les agriculteurs de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs ont voté la poursuite du mouvement et du blocus de l'autoroute. L'accès à l'échangeur 13 (route de Tours) sera bloqué.

Source : France Info

Grand Est

5/13
IstockGrand Est

Dans le département du Bas-Rhin, les agriculteurs alsaciens ont prévu de bloquer l'A35 à Strasbourg jusqu'à jeudi soir. Plusieurs centaines de tracteurs ont passé la nuit sur place au niveau du radar du Marché-Gare. Dans le Haut-Rhin, à l'appel de la FDSEA 68, un blocage de l'A35 est annoncé à partir de 13h au niveau de Meyenheim, dans les deux sens. Ce blocage doit durer jusqu'à vendredi après-midi. 

Dans les Ardennes, une quinzaine d'agriculteurs ont passé la nuit sur l'A34 au niveau de Woinic, où un barrage filtrant bloque la circulation dans les deux sens. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de Moselle annoncent le blocage de trois axes autoroutiers ce jeudi à partir de 10h : à Fey sur l'autoroute A31, à Thionville sur l'Autoroute A31 et à Freyming sur l'A320.

Source : France Info

Hauts-de-France

6/13
IstockHauts-de-France

Dans le Nord, l'A25 est bloquée entre Grande-Synthe et Méteren et sur l'A26 au niveau du péage de Setques. Une quinzaine d'agriculteurs ont dormi sur l'A2 à Valenciennes, où ils bloquent une partie de l'autoroute dans les deux sens de circulation. La D649 sera fermée entre Marly et Curgies dans les deux sens de circulation. De très fortes perturbations sont également prévues dans la métropole lilloise, notamment sur l'autoroute A1 dans les deux sens de circulation à hauteur de Seclin. Des blocages sont également à prévoir sur la D643 à hauteur de Haynecour, près de Cambrai. Un blocage est également attendu sur la N2 au niveau d'Avesnes-sur-Helpe, sur le rond-point du centre-ville.

Dans le Pas-de-Calais, sur l'A26, le blocage continue ce jeudi au niveau du péage de Setques. À partir de 10h, les agriculteurs se rassembleront au niveau du péage de Béthune. Dans l'Oise, l'autoroute A16 sera fermée entre Méru (sortie n°13) et Hardivilliers (n°16).

Source : France Info

Île-de-France

7/13
IstockÎle-de-France

Dans les Yvelines, une opération escargot a lieu en ce moment sur l'autoroute A12, après avoir été menée sur la RN12 entre Méré et Bois-d'Arcy. Le cortège progresse à vitesse réduite, il se dirige maintenant vers Rocquencourt (A13), pour ensuite prendre la sortie vers la N186 au niveau de la commune de Le Chesnay-Rocquencourt, puis sur la N186, le cortège prendra la direction de Saint-Quentin-en-Yvelines (A12), puis l'A12 en direction de Bois-d'Arcy, puis la N12 pour repartir en direction de la province, indique Bison Futé. À 16h30, une action est prévue à Hardicourt sur la D113. Une autre action est prévue à Vigny à 17 heures, au nord du département. À 17h30, le rendez-vous est fixé à Aulnay sur Mauldre. En Essonne, un barrage filtrant est prévu dès 9h45 sur la RN20 au niveau d'Etréchy.

En Seine-et-Marne, plusieurs points d'actions sont d'ores et déjà prévus jeudi, précise la FDSEA Seine-et-Marne. De 15 heures à 20 heures, au rond-point de l'Europe, à Melun. Les agriculteurs se sont donné rendez-vous à 14h30 sur la commune voisine de Voisenon. Dans l'est du département, c'est à partir de 16h30 que les tracteurs convergeront vers Provins. La FDSEA 77 ajoute que la mobilisation en Seine-et-Marne durera "de jeudi jusqu'à l'ouverture du Salon de l'Agriculture" le samedi 25 février.

Source : France Info

Normandie

8/13
IstockNormandie

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama