
Ce 22 avril dernier, un habitant de Saint-Léger-en-Yvelines, en Île-de-France, a trouvé un obus enfoui dans son jardin, vestige probable de la Seconde Guerre mondiale.
En 2000, les deux stars québécoises Céline Dion et Garou partageaient un duo mémorable avec le titre Sous le vent. Ce tube, issu de l'album "Seul" du chanteur, a été certifié en France disque de Diamant, et a reçu le prix de la Victoire de la chanson originale en 2002. Cette première collaboration entre les deux artistes s'annonçait fleurissante pour la suite, pourtant, il n'en a rien été.
Ce samedi 12 avril 2025, le chanteur Garou était l'invité de Léa Salamé dans son émission Quelle époque ! sur France 2. L'artiste de 52 ans a évoqué sa relation actuelle avec celle qui se bat contre le syndrome de l'homme raide. "On se parle pas beaucoup, je pense que Céline est vraiment dans son monde, en retrait en ce moment. Elle en a beaucoup besoin", a-t-il commencé par expliquer.
Une certaine distance s'est installée entre lui et Céline Dion après qu'il s'est éloigné d'elle et de son époux René Angelil. "On est restés en très bons termes, mais ils [Céline Dion et René] ont trouvé un peu difficile que je quitte et surtout que j'ai pas assez d'ambitions parce qu'ils voulaient me projeter sur une carrière mondiale, mais j'avais pas du tout envie", a-t-il révélé.
Déjà en 2022 dans l'émission En Aparté sur Canal+, l'acolyte d'Hélène Ségara dans la comédie Notre-Dame de Paris était revenu sur cette relation. "Céline est comme l'avion qui fait monter le planeur. Elle voulait m'emmener très très haut, puis à moment j'ai presque coupé le cordon pour me laisser planer parce que j'avais plus envie de descendre que de monter. Je ne voulais pas être partout sur la planète", avait-il raconté et de poursuivre : "Je pense qu'elle n'a pas compris quand j'ai coupé les ponts avec eux (...) J'ai l'impression d'avoir trahi quelque chose. Et en même temps, je sais qu'elle comprend que je reste un animal sauvage".