Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Vous êtes à la recherche d’un emploi sans qualification nécessaire, mais toutefois suffisamment bien payé ?L’offre du Sénat est peut-être pour vous ! À partir du 1er juillet prochain, il sera ainsi possible de travailler dans le mythique jardin du Luxembourg grâce à un poste à temps plein, ouvert à tous, sans nécessité de diplôme. Un salaire confortable est même prévu avec la rondelette somme de 3 000 euros. Qui peut y prétendre ?
Sénat : une offre d’emploi attractive
Comme le rapportait Le Figaro emploi le 9 janvier dernier, une offre d’emploi exceptionnelle vient d’être lancée par le Sénat. En effet, dès le 1er juillet prochain, vous pourrez prendre vos quartiers dans le jardin du Luxembourg, un splendide lieu de la capitale, où vous devrez veiller à la conservation du domaine, mais aussi aider les promeneurs et faire respecter le règlement. Grâce à ce poste, vous pourrez dresser des procès-verbaux en cas d’infraction avant de les transmettre à l’officier de police judiciaire compétent. Il faudra toutefois être flexible sur vos horaires de travail puisque ceux-ci seront fixés sur les périodes d’ouverture et de fermeture du jardin, dimanches et jours fériés inclus.
Sénat : qui peut postuler à l’offre ?
Pour postuler à cette offre, vous devrez avoir accompli au moins trois années de service militaire actif, de services en tant que sapeur-pompier, ou d’exercice professionnel dans des fonctions de surveillance, de sécurité ou de secours aux personnes. Aucun diplôme n’est requis, mais les recruteurs attendent une personne réactive et disponible, qui possède un réel sens du service, ainsi qu’une véritable maîtrise de soi. Un concours est prévu : vous avez jusqu’au 26 janvier prochain pour vous inscrire et soumettre les documents requis. Les épreuves d’admissibilité auront lieu le 29 février avant les épreuves d’admission durant la semaine du 15 au 22 avril.