Partager :

Réajuster ses garanties

4/7
IstockRéajuster ses garanties

Par exemple, si votre voiture a plus de 7 ans, vous pourriez envisager de supprimer certaines garanties comme le vol ou la collision, qui sont coûteuses. Même chose pour l'assurance habitation, si vous n'avez pas de biens de grande valeur, vous pouvez réduire le montant de votre couverture en optant pour une formule de base. 

Attention aux doublons

5/7
IstockAttention aux doublons

Il arrive que des assurances que vous avez déjà comme l’assurance santé de votre travail ou une carte bancaire couvrent certains risques. Par exemple, votre assurance santé peut offrir des services similaires à ceux d’une complémentaire santé.

Négocier avec son assureur

6/7
IstockNégocier avec son assureur

Si vous êtes un client fidèle ou si vous avez plusieurs contrats avec le même assureur, n’hésitez pas à demander une réduction de tarif ou des ajustements de couverture pour baisser votre prime. Les assureurs préfèrent souvent conserver leurs clients plutôt que de les voir partir à la concurrence.

Des réductions pour les bons comportements

7/7
IstockDes réductions pour les bons comportements

Certains assureurs offrent des réductions pour des comportements responsables. Par exemple, pour l’assurance auto, vous pouvez obtenir des réductions si vous conduisez de manière sécuritaire, grâce à des systèmes de conduite accompagnée ou en utilisant des boîtiers connectés permettant de suivre votre conduite. Discutez des modalités avec votre assureur. 

Le classement des 10 prénoms féminins les plus donnés dans les années 80

Le classement des 10 prénoms féminins les plus donnés dans les années 80
Voir un autre diaporama