Pourquoi la compagne de Kendji Girac a passé des examens de santé ?AFP
Le 22 avril 2024, Kendji Girac s'est tiré dessus, ce qui lui a provoqué de graves blessures. Cet événement tragique semble avoir fortement impacté sa compagne, Soraya, qui vient de passer des examens de santé pour vérifier son état psychologique.

Le 22 avril dernier,Kendji Girac a fait les gros titres des médias après avoir tenté de se suicider. Ce choc a bouleversé la vie du chanteur, révélé dans l'émission The Voice en 2014, ainsi que celle de sa compagne, Soraya Miranda.

Une tentative de suicide sur fond de disputes et de chantage ?

Depuis que cet événement est survenu dans un camp de gens du voyage à Biscarosse, de nombreuses rumeurs ont circulé sur les raisons ayant poussé Kendji Girac vers cet acte. Dans une interview accordée au Parisien le 5 mai 2024, la femme du chanteur, Soraya Miranda, a pris la parole pour clarifier la situation.Elle a catégoriquement nié toute tentative de chantage au suicide de la part de Kendji: "Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n’a jamais existé. Je n’ai jamais subi la moindre violence de sa part, quelle qu’elle soit."

La santé mentale de Soraya suit à cette exposition

Depuis cet incident,Soraya Miranda avoue avoir grandement souffert de cette exposition médiatique depuis l'accident de Kendji : "en un instant,je suis passée de l’ombre à la lumière. J’espère que ça va cesser rapidement maintenant. Voir son nom, son visage dans les médias comme cela, c’est très oppressant.", déclare-t-elle pour Le Parisien.  Mais la femme du chanteur serait à son tour allée à l'hôpital.

"Un potentiel stress post-traumatique"

Des analyses psychologiques sont en cours pour déceler un éventuel "état de stress post-traumatique" ou toute autre séquelle. Pour l’heure, les résultats n’auraient pas encore été communiqués, révèle Le Nouveau Détective. "La sécurité autour de la famille a été renforcée après l’accident : ils sont constamment encadrés par des gardes du corps et la surveillance de leur domicile est accrue", affirme encore Le Nouveau Détective.

Un avenir encore incertain

Malgré cette situation difficile pour la famille Girac,Kendji a exprimé sa détermination à se rétablir et à revenir plus fort : "je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi", avait-il écrit dans un post Instagram dédié à ses fans.

Voir cette publication sur Instagram