Depuis février 2024, Jean-Marie Le Pen, décédé le 7 janvier 2025, était placé sous "régime de protection juridique", très diminué suite à un AVC. Après que son inaptitude ait été constatée par une...
Personne n’est épargné par un bad buzz… Encore moins les stars qui sont scrutées dans leurs faits et gestes durant leur carrière. Plusieurs ont déjà fait polémiques dans les médias comme Alain Delon,Brigitte Bardot ou encore Alain Souchon.
Si certaines vedettes du petit écran sont populaires auprès des Français, il leur arrive néanmoins de déraper sans le vouloir. Et, leurs propos ne passent plus aujourd’hui aux yeux des téléspectateurs. À l’image de Michel Drucker, l’infatigable animateur de télévision qui ne souhaite plus prendre sa retraite en 2025. On fait le point sur trois polémiques qui ont terni sa carrière.
Michel Drucker face à Marie Portolano sur France 2
Samedi 13 janvier 2024, Michel Drucker figurait parmi les invités de Léa Salamé dans Quelle époque sur France 2. On y retrouvait également le duo phare de Télématin, Thomas Sotto et Marie Portolano. Alors que la matinalière et journaliste est revenue sur son documentaire choc Je ne suis pas une salope, traitant sur le sexisme dans le journalisme du sport, l’ancien reporter sportif a interrogé cette dernière sur sa propre expérience dans le milieu professionnel.
"Vous avez vraiment souffert avec les copains des sports ? Les mecs des sports ?". Une question qui a mis son interlocutrice mal à l’aise. "Euh, non… Mais je n’étais pas la seule, il y en a eu beaucoup", répond l’ex-journaliste de Canal+, le sourire crispé, devant l’époux de Dany Saval qui rajoute avec insistance. "Ils ont vraiment eu des attitudes inconvenantes, vraiment ?".
Pour autant, l’ex-collègue du chroniqueur Paul de Saint-Sernin campe sur ses positions en affirmant face à l’oncle de Léa Drucker. "Je ne suis pas la seule à le dire puisqu’on est dix-huit à témoigner dans ce documentaire…". Depuis cette prise de parole, de nombreux internautes n’ont pas manqué de revenir sur les propos de Michel Drucker. "J’avoue que votre insistance avec vos 'vraiment' répétés à l’envi est profondément dérangeante ! Ils sous-tendent et remettent en doute la véracité de la parole de votre collègue Marie Portolano & des autres femmes. Solidarité masculine très gênante !", "Et ce petit sourire ironique de Drucker. Personne n'a pu réagir sur le plateau ? Honteux !", "J’ai eu une lecture différente de la séquence... Plutôt le sentiment qu'il ouvrait un espace pour qu'elle revienne sur ce qu'elle avait vécu", peut-on lire sur le réseau social X. Si le célèbre présentateur n’est pas revenu sur cette séquence, ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui dans sa carrière.
Michel Drucker face à Whitney Houston et Gainsbourg
En avril 1986, Michel Drucker a reçu la chanteuse américaine Whitney Houston sur le plateau de Champs-Élysées. Cette dernière était invitée dans l'émission pour offrir une prestation musicale aux téléspectateurs. Après sa performance, l'animateur lui présente Serge Gainsbourg, également invité ce jour-là.
C’est alors que le chanteur, visiblement dans un état second, balbutie quelques mots avant de lui avouer (en anglais) qu'il aimerait bien "la baiser". Une situation très gênante pour le présentateur qui a surtout choqué la célèbre diva disparue en 2012. "Cette séquence, ça reste un cauchemar pour moi", avouera plus tard l’animateur sur Canal+ dans En Aparté et d’expliquer qu’il regrette "son manque de sang-froid" face à l’incident.
Michel Drucker attaqué concernant sa maison en Provence
En 2008, l’animateur Michel Drucker a fait construire une propriété de 290 m² dans le village d’Eygalières, comme l’indique le site Se Loger. Pourtant, les travaux de sa demeure secondaire auraient engendré une polémique. L’objet du conflit : les travaux de la maison se situaient à quelques mètres d’un édifice religieux classé "dans le champ de visibilité de la chapelle Saint-Sixte, inscrite à l'inventaire des monuments historiques".
Après un premier verdict donné en faveur de journaliste, la Ligue de défense des Alpilles a déposé une seconde plainte en 2010. Entre désaccords et "querelle de clocher", un nouveau jugement donnera finalement raison, deux ans plus tard, au présentateur qui pourra enfin construire sa maison au cœur de la Provence.