Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le concours Prodiges vous présente sa nouvelle maîtresse de cérémonie. Après Marianne James, Daphné Bürki et Marie-Sophie Lacarrau, c’est Faustine Bollaert qui a assuré la relève en présentant la célèbre émission sur France 2. "C’est un programme qui existe depuis longtemps, et qui a été porté par des animatrices qui me sont chères. Je suis très fière de reprendre la suite. D’ailleurs, quand je suis arrivée sur le plateau, je leur ai envoyé un message pour leur dire à quel point j’étais heureuse de marcher dans leurs pas", a-t-elle confié pour Télé-Loisirs.
Pour cette saison 8, Faustine Bollaert est accompagnée des trois jurés Marie-Claude Pietragalla (pointure de la danse), Gautier Capuçon (virtuose de la musique) et Gaëlle Arquez (la nouvelle voix du jury) pour dénicher le nouveau prodige de l’année 2021. Durant les deux soirées du 23 et 30 décembre, la quadragénaire va épauler une quinzaine de candidats venus montrer leur incroyable talent au trio de juges professionnels durant le show de Noël. Une nouvelle mission pour l’animatrice et mère de famille réputée pour sa bienveillance et son empathie.
Faustine Bollaert partage ses souvenirs sur Instagram
"Mon cœur de maman s’est exprimé pour les rassurer. Je les ai couvés et je les ai rassurés au maximum. Parce qu’au-delà d’avoir un talent monstrueux, c’est quand même très impressionnant de passer à la télévision et devant un jury aussi prestigieux. J’ai essayé d’être un repère chaleureux pour eux », confie l’épouse de l’écrivain Maxime Chattam à nos confrères. Jonglant entre sa carrière et sa vie de famille, elle est également attentive à l’éveil artistique de ses deux enfants. "Ma fille a fait de la danse classique, aujourd'hui, elle s’adonne au foot. Mon fils, Peter, qui a 6 ans, a bénéficié d’un éveil musical, mais il est plus attiré par le cheval. J’essaye de leur faire toucher à tout".
Comme eux à leur âge, Faustine Bollaert était une petite fille épanouie avec ses parents, avouant au passage avoir "été bercée par le son du piano de mon père, qui est un grand mélomane". À quoi aspirait la sublime animatrice durant son enfance ? De ses vacances en famille à ses souvenirs d’écolière, voici un florilège de ses belles photos de jeunesse à travers notre diaporama.