La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Karen Cheryl a grandi dans une famille aimante, qui a su lui inculquer très jeune l’amour de la musique. C’est, en tout cas, ce qui frappe lorsqu’on l’on observe de plus près le parcours de celle qui est devenue une figure des yéyés dans les années 1970 et 1980, puis une femme fatale de la musique, de la télévision et de la radio au fur et à mesure des années. Nous vous proposons un tour d’horizon de ses proches.
Karen Cheryl : un oncle qui lui a transmis sa passion
Si l’on peut s’imaginer que Karen Cheryl était un pur produit de son époque, son affection pour la musique était absolument sincère puisqu’elle s’est formée très jeune à la batterie et a même obtenu le premier prix du Conservatoire de musique de Saint-Germain-en-Laye. Elle raconte d’ailleurs avoir reçu cette récompense ex æquo avec le futur batteur de Johnny Hallyday. C’est ensuite sous l’influence de son oncle maternel, batteur de renom, Jean-Louis Viale, qui a accompagné Frank Sinatra et Miles Davis, qu’elle enregistre sa première maquette avec des sonorités jazz.
Karen Cheryl : une famille unie
Karen Cheryl a grandi dans le Vexin normand après être née à Saint-Germain-en-Laye. Son père est agriculteur et toute la famille vit, à ce moment-là, dans un vieux monastère reconverti en ferme. Elle a une sœur cadette, Sophia, qui est ingénieure du son et a composé, pour elle, plusieurs titres différents. De son côté, Karen Cheryl a construit sa propre famille, d’abord avec le dessinateur Jean-Claude Götting, le père de son fils Oscar, né le 9 juillet 1995. Elle vit, à présent, heureuse aux côtés du journaliste Jérôme Bellay, qu’elle a épousé au début des années 2000. Découvrez en images l'entourage familial et professionnel de l'ex-chanteuse devenue animatrice à la radio.