Faute de budget 2025 d’ici fin février, 619 000 contribuables pourraient devenir imposables en 2025. Découvrez si vous en faîtes partie.
Une rentrée sous un ciel capricieux. Après un temps glacial vendredi et samedi et un redoux assez net en fin de week-end, les conditions météo de cette semaine resteront dégradées. Ce lundi, Météo-France a placé 17 départements en vigilance orange aux vents violents alors que la Loire et le Rhône sont, eux, en alerte depuis 21h hier.
“Dès ce début de semaine, les intempéries prennent le chemin de la France avec le passage d'une perturbation très active qui balaie le pays d'ouest en est, accompagnée de pluies abondantes et d'un coup de vent. Aucune région n'échappe au mauvais temps, dans la douceur le matin suivi d'un net refroidissement le soir”, précise La Chaîne Météo.
Une météo maussade avant le retour de la neige
Les rafales pourraient atteindre jusqu’à 100 km/h dans ces départements, tandis que des précipitations de 50 à 80 mm sont prévues dans les zones concernées. Des chutes de neige importantes sont également attendues dans le sud des Alpes dès 1 200 mètres d’altitude, avec jusqu’à 50 cm au-dessus de 1 800 mètres.
Mardi, place à un temps hivernal sur la majorité de l’Hexagone et à partir de mercredi, le pays “se trouvera au cœur d'un conflit de masse d'air entre un redoux remontant d'Espagne et le froid qui résistera des Îles Britanniques à nos régions du nord”, explique l’organisme de prévision météorologique.
Des pluies sont attendues un peu partout pendant ces deux jours, accompagnées de conditions venteuses. Dans le nord, en raison du contact avec l'air froid, des chutes de neige sont possibles jusqu'en plaine dans les Hauts-de-France entre mercredi et jeudi. Voici les départements concernés.