Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Une France divisée en deux. Voilà ce qui vous attend ce week-end. Si vous résidez sur la côte ouest, vous pourrez profiter d’un temps plutôt doux : 8°C du côté de la Bretagne, 8°C du côté de Bordeaux et 9°C dans les Pyrénées. Un temps relativement doux qui permettra de moins se couvrir.À l’est, en revanche, le ciel a décidé d’en faire à sa tête. La neige était attendue en altitude ; finalement, elle pourrait s’inviter dans les villes à basse altitude avec une chute soudaine des températures. Heureusement, celles-ci restant positives, la neige devrait fondre rapidement et ne pas gêner la circulation. Attention toutefois au verglas.
Gros coup de vent sur la France
Mais d’où vient ce brutal changement des températures ? Selon les informations de La Chaîne Météo, relayées par nos confrères du Figaro, un anticyclone se forme dans l’Atlantique avant de remonter progressivement vers l’Islande et le Groenland. Un phénomène appelé "dorsale atlantique", qui crée sur son passage un coup de froid. Résultat : partout en France, les températures diminuent de 3 à 4°C.
De fortes rafales de vent sont aussi attendues ce week-end dans la région nord du pays. La Chaîne Météo a émis un drapeau orange de la Bretagne à Strasbourg, en passant par l’Île-de-France. Du côté de la Picardie, la situation est même critique avec des vents très forts ; la zone est dans le rouge sur la carte de La Chaîne Météo.
En conséquence, ce vent froid va aussi faire baisser les températures et risque d'augmenter la probabilité de chutes de neige. En bref, couvrez-vous ce week-end !