Au programme de ce premier week-end prolongé de novembre, un temps ensoleillé généralisé mais des températures en baisse. Découvrez les prévisions région par région.
Bonne nouvelle pour les agriculteurs et les vacanciers de la Toussaint, un temps calme et sec devrait s’installer sur l’Hexagone et durer jusqu’à mi-novembre. Bien que la France reste sous influence anticyclonique, attention toutefois aux amplitudes de températures entre les matinées et les après-midis ce week-end.
Vendredi, le temps sera calme partout avec un ciel nuageux au nord de la Seine ainsi qu'en plaine d'Alsace jusqu'aux Lyonnais. En montagne, le soleil brillera toute la journée tout comme sur l'arc atlantique et près de la Méditerranée. Le temps sera propice aux activités en extérieur, de quoi ravir les randonneurs qui se trouveront en montagne en cette fin de semaine. Côté températures, il faut prévoir de 4 à 15°C le matin et 11 à 24°C l'après-midi du nord au sud.
Les retours de vacances se dérouleront au sec
Le temps sera plus nuageux samedi notamment sur une grande partie du nord du pays avec l'apparition d’une bise sensible. Pas de pluie en revanche car le champ de pression restera très élevé. Le sud de la Loire sera épargné, le soleil y brillera sans encombre du matin au soir. Les températures minimales remonteront un peu : entre 6 et 11°C le matin au nord et entre 7 et 15°C au sud. Les maximales pourraient atteindre 22°C.
Dimanche, le vent d'est dégagera le ciel promettant le retour du soleil sur la majeure partie du pays. En revanche, il fera plus frais avec des minimales entre 2 et 4°C le matin dans le nord-est. Les températures remonteront partout dans l’après-midi atteignant entre 14 et 24°C de l'Alsace au sud-ouest l'après-midi. Découvrez le temps qu’il fera chez vous ce week-end.