Nommé Premier ministre par Emmanuel Macron ce 13 décembre 2024, François Bayrou partage sa vie avec Élisabeth Perlant depuis 53 ans.
Il va souffler. Des rafales pouvant aller jusqu'à 80 km/heure sont attendues ce jour par les prévisionnistes de Météo-France ainsi que ceux de la Chaîne Météo sur une partie de l'Hexagone. Le vent devrait s'intensifier au cours de la journée et continuer à souffler fort dans la journée du 19 décembre (vous trouverez la liste complète des départements où les rafales seront les plus fortes ci-dessous).
Vigilance jaune dans 7 départements
Sur les 14 départements listés ci-dessous, cinq ont été placés par Météo-France au niveau "jaune" pour mercredi 18 décembre (selon le bulletin publié la veille, mardi 17 décembre, à 6h00). Cela signifie qu'il faudra se montrer particulièrement attentif.
Par ailleurs, des risques de crues déjà signalés pour le mardi 17 décembre sont également prévus pour le lendemain dans l'Oise, et l'Aisne.
Des départements montagneux sont quant à eux concernés par des recommandations de vigilance (niveau jaune également) en ce qui concerne les risques d'avalanche. Pour le 17 décembre, il s'agit de la Haute-Savoie, de la Savoie et de l'Isère, ainsi que les Hautes-Pyrénées et les Pyrénée-Atlantiques. Ce niveau jaune est levé pour la Savoie et l'Isère pour le 18 décembre.
De la neige ce week-end
Plus généralement, une dégradation de la météo est attendue cette semaine, et même de la neige ce week-end.
Voici les départements où le vent soufflera le plus forts ce mercredi.