Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après plusieurs semaines agitées d'un point de vue météorologique, place à un temps plus calme et localement digne du printemps ce week-end. Il va falloir en profiter, car cela ne va pas durer ! Découvrez les prévisions de ces deux prochains jours dans notre diaporama en fin d'article.
Un week-end "printanier" avant le retour d'un temps instable
Une parenthèse avant le retour d'une perturbation en début de semaine. Pour ce dernier week-end de mai, les températures s'annoncent globalement douces, avec plusieurs départements qui pourraient voir le thermomètre atteindre les 25 degrés. Mais dès dimanche 26 mai, une nouvelle perturbation viendra perturber les festivités pour la semaine du 27 mai. Le temps pourrait rester globalement agréable sur la moitié sud principalement, avec un temps plutôt sec et doux grâce à "un air chaud sur le nord du Maghreb et l'Espagne", peut-on lire sur la Chaine-Météo.
Au nord, les prévisions ne sont pas aussi optimistes. Si les orages pourraient se faire plus timides (après une semaine électrisante), l'instabilité devrait malgré tout persister. Le ciel pourrait alors rester gris une grande partie de la semaine. Quant aux premières tendances pour le mois de juin, rien n'indique, à date du 23 mai, d'améliorations significatives, même si le soleil pourrait enfin faire son grand retour. L'échéance est encore lointaine pour en être certain.
Cela est dû notamment au phénomène de la goutte froide, qui stagne en ce moment-même sur la France. Il s'agit d'une situation très spécifique, ou "une bulle d'air vient s'isoler au sein d'une masse d'air plus chaude (...) aboutissant à de fortes précipitations", détaille encore La Chaine Météo.
Découvrez dans notre diaporama ci-contre, les prévisions actualisées de Météo-France pour ce dernier week-end du mois de mai. Vous allez le voir, toutes les régions ne seront pas logées à la même enseigne.