Faute de budget 2025 d’ici fin février, 619 000 contribuables pourraient devenir imposables en 2025. Découvrez si vous en faîtes partie.
Un temps hivernal s’installe sur le pays. Entre vendredi et dimanche, les températures vont chuter de 10 degrés en moyenne sur tout le territoire. “Le vent fort va tourner plein nord, puis au nord-est lundi et mardi, accentuant le ressenti très froid avec la bise. Les températures passeront de 4 à 6°C sous les moyennes de saison”, précise La Chaîne Météo.
Les températures maximales resteront donc basses mais le gel sera modéré en plaine en raison de la présence de nuages et du vent, qui atténueront le rayonnement nocturne. En montagne, les conditions seront nettement hivernales, avec un froid rigoureux et des rafales de vent violentes. Le “ressenti” sera particulièrement glacial pendant cet épisode.
Mercredi sera la journée la plus froide
Si la semaine prochaine sera globalement glaciale, mercredi devrait être la journée la plus froide, affichant un indicateur thermique national de +2,6°C. Elle serait donc la journée la plus froide depuis le 21 janvier dernier.
Côté thermomètre, les températures maximales de l'après-midi varieront entre 2 et 5°C sur une grande moitié nord, et de 4 à 9°C dans le sud. La nuit, il fera jusqu’à -10°C dans certaines stations de montagne. Ainsi, de fortes chutes de neige sont attendues dans les massifs montagneux alors qu’il s'agira plutôt de giboulées en plaine.
Ce temps hivernal devrait persister jusqu'au week-end du 15 décembre avant l'arrivée d'un flux océanique doux et humide par l’ouest, qui pourrait se renforcer à l'approche des vacances de Noël.
Voici la quantité de neige attendue la semaine prochaine.