Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après un printemps particulièrement maussade et un début d'été très mitigé, le soleil et les fortes chaleurs font leur grand retour dès ce mercredi 17 juillet 2024 dans l'Hexagone. Des pics susceptibles de frôler, voire d'atteindre, les 40 degrés sont prévus par La Chaine Météo. On fait le point sur les prévisions de températures région par région en fin d'article.
Le retour du soleil pour tout le monde
Prévoyez crème solaire, lunettes de soleil et couvre-chef. À partir de mercredi, les températures vont progressivement remonter en France, accompagnées d'un temps plus ensoleillé. L'indicateur thermique national atteindra son pic ce vendredi 19 juillet, avec une moyenne des températures de 25,1 degrés pour cette journée. Plusieurs jours de beau temps qui raviront tout le monde après une première partie de mois fraîche et pluvieuse : "nous sommes partis une semaine en vacances en Vendée, et on devait souvent porter un vêtement de pluie ou avoir un pull à porter de main au cas où" évoque Marie, une cinquantenaire originaire de région parisienne. Un temps qui avait par ailleurs tendance à impacter son moral : "le manque de soleil, je le sens sur mon humeur, on a l'impression d'être en automne depuis 6 mois" évoque Marie.
Mais bonne nouvelle pour cette quinquagénaire et tous ceux qui se reconnaissent dans son témoignage, place au beau temps, au moins jusqu'au samedi 20 juillet. Si le terme de canicule n'est pour l'instant pas envisagé pour ce retour de chaleur, quelques précautions sont à prendre :
- Pensez à vous hydrater correctement ;
- Fermez les volets en journée ;
- Restez dans un espace frais ou climatisé ;
- Restez en contact avec vos proches régulièrement pour qu'ils puissent veiller sur vous.
Voici les températures estivales attendues région par région ce vendredi 19 juillet 2024 dans l'Hexagone selon Météo-France :