Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Quoi de plus agréable que de rester bien au frais chez soi quand la canicule fait rage dehors ? La climatisation peut nous sauver la mise plus d'une fois quand le mercure grimpe. Seulement voilà : une telle installation consomme beaucoup d'énergie et peut vite faire exploser votre facture d'électricité.
Pour éviter de tels désagréments, Total Energies partage quelques conseils avisés. D'abord, il est bien entendu recommandé de ne pas faire tourner la climatisation à plein régime : en général, on préconise de maintenir un écart inférieur à 8°C entre la température intérieure et la température extérieure. La nuit, cet écart se réduit à 5°C, y compris pendant les périodes de fortes chaleurs.
Combien coûte la consommation de votre climatiseur ?
Par ailleurs, il faut savoir utiliser son climatiseur à bon escient. Le fournisseur conseille ainsi de ne pas utiliser la climatisation toute la journée, mais seulement à quelques moments clés : seulement quand vous êtes à la maison, quelques heures au réveil et quelques heures au coucher. Aussi, il n'est pas recommandé de dormir avec la climatisation allumée : cela pourrait nuire à votre santé. Pensez donc bien à l'éteindre avant de tomber dans les bras de Morphée.
Combien pouvez-vous économiser avec ces petits gestes ? Selon le calcul de TotalEnergies, qui rappelle que le montant du tarif réglementé de vente de l'électricité est d'environ 17 centimes par kWh, un climatiseur qui annonce une puissance de 2 kWh vous coûte 2 x 0,17 euro = 0,34 euro de l'heure. Préservez l'environnement et votre portefeuille !