Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Quoi de plus agréable que de se prélasser au bord de sa piscine quand le mercure grimpe ? Seulement voilà : construire une piscine creusée dans son jardin est loin d'être donné à tout le monde. Ainsi, peut-être serez-vous tenté d'acheter une piscine hors sol pour faire trempette cet été tout en gardant vos économies de côté pour vos vacances.
En plus de coûter moins cher, ces modèles de piscines présentent plusieurs avantages :
- Elles ne nécessitent pas d'obtenir un permis de construire pour les installer dans votre jardin ;
- Elles n'ont pas besoin de beaucoup d'entretien ;
- Elles coûtent moins cher en termes de nettoyage et d'entretien ;
- Elles se rangent facilement l'hiver ;
- Elles limitent les risques de chutes dans l'eau, pratique pour les enfants.
Sur le marché des piscines hors sol, on trouve deux types de bassins : les autoportées (ou autoportantes) et les tubulaires. La première utilise un boudin gonflable en forme d'anneau qui accompagne la montée de l'eau et fait tout le travail : la piscine se porte seule. La seconde utilise une armature en métal qui maintient une structure en vinyle ou en PVC.
Piscine autoportante ou tubulaire, que choisir ?
Tout est une question de besoin ! En effet, le choix de votre piscine doit se faire selon deux principaux critères, à savoir :
- Le budget. Si vous n'avez pas beaucoup de deniers à accorder à votre piscine hors sol, préférez un modèle autoporté. Sinon, préférez une piscine tubulaire : elle dure plus longtemps et est considérée comme plus résistante.
- La taille. Tout dépend de la place que vous souhaitez accorder à votre piscine dans votre jardin, et la surface de nage dont vous avez besoin. Si vous avez peu d'espace, préférez une piscine autoportante. Si vous souhaitez nager, sachez que la piscine tubulaire est celle qui offrir la surface la plus proche de celle d'un bassin enterré.
Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez cinq modèles de piscine qui sauront répondre à vos besoins pour moins de 200 euros.
- Piscine : hors sol, creusée, à coque... Quel modèle choisir ?
- Piscine hors sol : quelles démarches administratives ?
- Piscine hors sol : nos conseils pour bien la choisir
- Piscine : les deux cas où vous n’avez pas besoin d'un permis de construire
- Immobilier 2022 : pourquoi est-ce qu'une piscine apporte une plus-value ?
- Piscine : 9 accessoires indispensables qu’il faut penser à acheter