Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Les stars du monde entier arrivent en Italie. Du 31 août au 10 septembre 2022 a lieu la 79ème édition de la Mostra de Venise, l’un des événements incontournables célébrant le cinéma l’international. Pour cette nouvelle saison, 23 films en compétition pour Le Lion d’or seront présentés au public lors du festival.
Cette année, l’actrice américaine Julianne Moore succède au réalisateur coréen Bong Joon-ho (à qui l’on doit le film Parasite) dans le rôle de présidente du jury. La comédienne et productrice est accompagnée de six autres membres afin d’élire le long-métrage de l’année 2022. Parmi ces visages phares du septième art, la France est représentée par la cinéaste Audrey Diwan, sacrée l’an dernier pour son chef-d'œuvre L’évènement.
Catherine Deneuve et Alessandra Ambrosio invitées à Venise
Également présents dans le jury de la Mostra de Venise 2022 : l’actrice iranienne Leila Hatami, le réalisateur argentin Mariano Cohn, le cinéaste et scénariste italien Leonardo Di Costanzo, l’écrivain japonais Kazuoo Ishigiro et le producteur et réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen. À l’occasion de la première journée du festival, tous les membres ont défilé devant le photocall avant de poser pour la traditionnelle photo du jury face aux photographes.
Avant la cérémonie d’ouverture, d’autres célébrités ont par ailleurs été aperçues dans la sublime ville italienne. Comme la star française Catherine Deneuve qui arborait les couleurs du drapeau ukrainien sur sa veste bleue, en soutien au pays. Ou le célèbre mannequin Alessandra Ambrosio, toujours aussi canon dans une courte robe en dentelle, cachée derrière ses lunettes de soleil.
En attendant de découvrir les sublimes stars sur le tapis rouge, voici les premières arrivées à la Mostra de Venise 2022 à travers notre diaporama.