Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dua Lipa est la popstar qui sait commet rythmer nos étés. Fille aînée d’une fratrie de trois enfants, née de parents albanais qui ont fui le Kosovo pour s'établir au Royaume-Uni dans les années 1990, la jeune anglaise a connu une ascension musicale fulgurante. Une passion artistique qu’elle doit notamment à son père.
"Au Kosovo, mon père était musicien", confiait la star (dont le prénom signifie Amour en albanais) dans les pages de Paris Match en 2019. "Il était rock’n’roll et vivait au jour le jour. Il comprend mon amour de la musique même si lui, à l’époque, ne vivait pas au même rythme que moi aujourd’hui". Après une enfance passée entre Pristina, la capitale kosovare, et Londres, Dua Lipa poste régulièrement des reprises musicales sur sa chaîne YouTube. Jonglant entre ses études et ses petits boulots, elle fait aussi ses premiers pas dans le mannequinat en 2011.
Une machine à tubes avec ses deux premiers albums
Quatre ans plus tard, Dua Lipa signe un contrat avec le label de musique Warner Records. Le jour de son 20ème anniversaire, elle publie son premier single New Love qui connaît un beau succès. Après le morceau Be the One, c’est avec le tube pop New Rules que la star britannique est révélée au monde entier. Et, un clip culte qui cumule aujourd’hui plus de 2,7 milliards de vues sur la toile. Avec son premier album éponyme paru en 2017, elle enchaîne avec les morceaux IDGAF, One Kiss (avec Calvin Harris) ou encore Electricity.
En 2020, alors que le monde entier est confiné en raison de la pandémie mondiale, Dua Lipa dévoile son second opus Future Nostalgia. Un album aux sonorités disco et eighties s’avérant être le remède miracle pour contrer la morosité, dont elle a écrit la totalité des chansons, qui confirme son statut de star auprès du public. "Ce disque me ressemblait beaucoup et on peut y entendre des sons différents par lesquels j’ai été inspirée. Avec les années, j’ai voulu présenter quelque chose de plus cohérent", a-t-elle déclaré au quotidien suisse Le Matin en 2021.
Des duos mémorables avec Elton John et Angèle
Don’t Start Now, Physical, sans oublier Levitating et Break My Heart… Les tubes de Dua Lipa ont fait danser la planète pendant (et surtout après) le confinement. Distinguée lors de prestigieuses remises de prix (Brit Awards au Royaume-Uni, Grammy Awards aux États-Unis et les NRJ Music Awards, en France), la star britannique s’illustre aussi grâce à ses duos. Vous avez forcément fredonné ou écouté à la radio des titres comme Cold Heart avec Elton John ou Fever en compagnie de son amie, la chanteuse belge Angèle.
Actuellement en pause de son triomphal "Future Nostalgia Tour", Dua Lipa en profite pour passer du bon temps avec sa famille et ses amis en vacances. La star suivie par 86 millions d’abonnés sur Instagram avait débuté les festivités ce week-end, comme en témoigne les photos et stories publiés par ses proches. « 27 ans, c'est le paradis. Merci pour les vœux d’anniversaire", a-t-elle remercié en partageant une photo canon d’elle au soleil. Focus sur ses plus beaux clichés dans notre diaporama.