Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Un Robin des bois qui a tracé sa voie avec brio.Marina Foïs a entamé sa carrière dans les années 1990 au sein de la célèbre troupe de Jean-Paul Rouve. La décennie suivante, elle enchaîne les rôles au cinéma, évoluant entre les registres comique et dramatique. Une longue carrière durant laquelle la quinquagénaire a été confrontée aux regards du public et des médias.
Visage phare et populaire auprès des fans, Marina Foïs avoue pourtant qu’elle ne se trouve pas à son avantage. Dans un entretien pour l’émission Hot Ones, diffusé ce 11 juillet sur YouTube, la célèbre actrice confiait son mal-être face à l’humoriste Kyan Khojandi. "J'ai pas un rapport tranquille avec moi-même. Là, en ce moment par exemple, je me trouve horrible ! Horrible ! Je déteste ma gueule ! Mais ça ne m'empêche pas de venir".
Marina Foïs : ce rapport complexe avec son physique
Si la comédienne attire très souvent les regards grâce à sa belle apparence physique, elle avoue toutefois ne pas être à son aise avec sa beauté intérieure. "J'ai vécu des choses, un rapport à mon corps qui est quelque chose de très banal dans la vie de jeune femme, de jeune fille qui en plus va décider de faire un métier d'image", avant d’avouer plus loin qu’elle use parfois des retouches sur les photos. "J'estime en revanche qu'en photo, je fais du Photoshop. Quand il y a un petit truc dégueulasse, du coup, on est pas obligé de le garder. En plus, une image figée, elle est beaucoup plus brutale que lorsqu'on est en mouvement, donc on a le droit de la truquer un petit peu".
L"ancienne maîtresse de cérémonie des Césars 2021 n’hésite pas à changer son apparence au fil de sa carrière, autant pour les magazines que pour les rôles au cinéma. Réputée pour sa chevelure mi-longue blonde, Marina Foïs a déjà vécu quelques mésaventures capillaires. Comme en témoigne sa récente couverture de Marie Claire où elle a adopté la coupe brune à la garçonne pour le film As Bestas, d'après une demande du cinéaste espagnol Rodrigo Sorogoyen.
Du blond mi-long à la coupe garçonne brune… Et, même les cheveux rouges
"Je lui aurais dit oui à tout, mais j'ai quand même beaucoup pleuré. Tout en sachant que c'était ridicule de pleurer. J'adore mon métier, je n'en ferais aucun autre, mais prêter son corps à quelqu'un pendant trois mois n'est pas rien", se souvient la comédienne. Pour l'occasion, retour en images sur son évolution capillaire à travers notre diaporama.