Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Avant de connaître un funeste destin et de devenir une icône pour de nombreux fans endeuillés, Lady Diana a grandi loin de la notoriété. Le 1er juillet 1961 Frances et Edward Spencer accueillent leur quatrième enfant, une jeune fille, à Sandringham, dans la campagne de Norfolk, dans le sud de l’Angleterre.
Mais tout n’est pas rose pour la petite famille. Comme le révèle la biographie d’Andrew Morton, Diane racontée par elle-même, c’est un fils que la mère attendait et il fallut plus d’une semaine avant que Diana ne soit baptisée.
Durant ses trois premières années, la petite fille est considérée comme l’enfant de trop. Cependant, en 1964, Charles Spencer, son petit frère, vient au monde, et les parents ont donc un héritier. Aussitôt, la future princesse de Galles s’attache beaucoup à cet enfant, comme le rapporte Vanity Fair.
Lady Diana : l’enfance de la princesse de Galles
En 1967, un nouveau malheur frappe la famille Spencer. Frances, la mère, quitte mari et enfants et part avec un autre. Cet événement marque un tournant dans la vie de Lady Diana qui se retrouve avec ses deux sœurs, son frère et un père très absent.
"Le plus grand bouleversement fut la décision de maman de quitter la maison. C’est pour nous quatre le souvenir le plus marquant. Chacun de nous a sa propre interprétation de ce qui aurait dû arriver et de ce qui est arrivé. Les gens prenaient position. Plusieurs personnes ont cessé de s’adresser la parole. Pour mon frère et moi, cette expérience s’est révélée très déstabilisante et douloureuse", expliquera plus tard la princesse de Galles.
Malgré ces débuts compliqués, Lady Diana est une femme au destin exceptionnel admirée de nombreuses personnes. Découvrez dans notre diaporama les plus belles photos de son enfance.