Ce lundi 18 novembre 2024 s’ouvrait la 11e semaine du procès des viols de Mazan. À la barre, David, Florian et Caroline, les enfants de Gisèle et Dominique Pelicot se sont exprimés devant la Cour criminelle du...
Ça y est, la campagne de déclaration des impôts a été lancée le 11 avril dernier, pour vos revenus 2023. Cette année, grâce à un e-mail du fisc envoyé à près de 11 millions de contribuables, qui, s'ils sont éligibles, échappent à la corvée grâce à la déclaration automatique.
Dans tous les cas, préférez vérifier si la déclaration préremplie par le fisc ne comporte pas d'erreurs pour éviter de payer trop d'impôts, conseille un article de Money Vox.
Autre point à bien vérifier : les revenus exonérés, qui, "attention", peuvent comporter quelques subtilités. Voici les principales exonérations à avoir en tête avant de vous lancer dans votre déclaration.
Les heures supplémentaires
Pour les revenus 2023, bonne nouvelle, le plafond annuel d'exonération reste cette année à 7 500 euros, en net imposable, soit 8 037 euros bruts, revient un article de Money vox.
Si les heures supplémentaires vous ont rapporté, l'an passé, 1 500 euros bruts, soit 1 215 euros en net fiscal, ce montant est exonéré d'impôt, par exemple, illustre le site service public.
Pour rappel, le montant des salaires versés au titre des heures supplémentaires ou complémentaires exonérées doit figurer dans les lignes 1GH à 1JH de la déclaration. Ce montant est retenu pour le calcul du revenu fiscal de référence.
Retrouvez, ci-après, dans notre diaporama, le reste de la liste des revenus et avantages, qui échappent à la déclaration :