La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Tic-tac. Il sera bientôt l’heure de remplir votre déclaration d’impôts sur les revenus 2023. Bien que vous bénéficiiez peut-être de la déclaration automatique, il faudra vérifier les informations de manière minutieuse, sans en négliger et peut-être devrez-vous en outre ajouter de nouveaux éléments. Ne négligez rien, surtout pas cette petite case ! Et prenez garde aux arnaques qui apparaissent pour cette édition 2023.
Des cas particuliers
En outre, vous serez peut-être confrontés à une situation très particulière qui implique de remplir des données jusqu’alors ignorées.
Pour cette année 2024, de nouvelles règles fiscales sont en outre entrées en vigueur, qui pourraient d’ailleurs se révéler bénéfiques (ou négatives) pour votre compte en banque. Par exemple, les propriétaires n’auront plus les mêmes éléments qu’auparavant à faire figurer dans leur déclaration.
Questions fréquentes
Autant de sujets qui peuvent faire surgir des questionnements divers et variés et qu’en tant que contribuable il est bien entendu légitime de se poser. Mais les problématiques fiscales les plus poussées ne sont pas les seules à susciter des questions. Loin s’en faut.
Certaines interrogations, apparemment « toutes simples », et très concrètes , apparaissent fréquemment dans les requêtes sur les moteurs de recherche, ou bien sont listées par des délégations locales de services de l’Etat (comme ici l’Eure, en 2010).
Pas de « question bête » !
Puisqu’il n’est point de question « bête », la rédaction de Planet vous en propose une liste non exhaustive dans le diaporama ci-dessous, avec bien entendu, des éléments de réponse.