Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La période de la déclaration des revenus arrive à grands pas… Stressante pour certains, rébarbative pour d'autres, elle est dans tous les cas : incontournable.
À la mi-avril, les foyers seront appelés, comme chaque année, à déclarer leurs revenus de l'an passé. Quelle sera la date limite ? L'agenda a été récemment dévoilé avec tous les changements qui l'accompagnent.
Selon des informations du site spécialisé Tout sur mes finances, qui ont été confirmées au Parisien par la Direction générale des finances publiques, les contribuables auron t entre fin mai et début juin pour valider leurs déclarations de revenus en ligne, relaie un article de la Voix du Nord.
Dans le détail, les contribuables des départements 1 (Ain) à 19 (Corrèze) ou à l’étranger auront jusqu’au 23 mai à minuit pour remplir cette formalité. Ceux des départements 20 (Corse-du-Sud et Haute-Corse) au 54 (Meurthe-et-Moselle) bénéficieront d’une semaine supplémentaire jusqu’au 30 mai. Enfin, les habitants des départements 55 (Meuse) à 976 (Mayotte) seront les plus vernis puisqu’ils pourront satisfaire à cette obligation jusqu’au 6 juin. Cet étalement est pensé pour éviter un engorgement de la plateforme impots.gouv.fr, de nombreux contribuables attendant le dernier jour pour faire leur déclaration. Si les détails se précisent, le fisc ne communique pas pour autant de date pour le lancement de la campagne déclarative. « Le reste du calendrier sera précisé ultérieurement », a déclaré la DGFiP au Parisien. Toutefois, chaque zone dispose traditionnellement de six semaines, pour les moins chanceux, à huit semaines, pour les mieux lotis, afin de remplir sa déclaration de revenus. L’ouverture du service devrait donc vraisemblablement se faire autour du jeudi 11 avril précise-t-elle. Pour les contribuables qui usent encore de la déclaration papier via le formulaire 2042, la date de déclaration est fixée au lundi 20 mai au plus tard, selon le site Tout sur mes finances, quel que soit le département de résidence. Une information cependant non confirmée par la DGFiP, note le Parisien. Voici, ci-dessous, dans notre diaporama, les changements à connaître en prévision de votre future déclaration :" Le reste du calendrier sera précisé ultérieurement "