Alors que le gouvernement Barnier est menacé de censure à l’Assemblée, plusieurs politiques demandent la démission du Président de la République, et pas seulement du côté de l’opposition.
Une traque dans les quatre coins du monde, jusqu’en Bretagne. A première vue, l’histoire de Guillaume ressemble à celle de nombreuses personnes harcelées par un(e) prétendant(e) éconduit(e), mais le Français vit en réalité un véritable enfer depuis bientôt quatre ans. Il a décidé de raconter son calvaire au
Elle le suit aux quatre coins du globe
Guillaume est la victime de Jiulia, 36 ans, depuis qu’il a croisé sa route en février 2018 à Goa, en Inde. Jongleur professionnel, il se produit dans un spectacle auquel elle assiste, fréquentant aussi régulièrement les artistes qui l’ont monté. Comme le raconte Le Parisien, il ne se méfie pas, les premiers temps, de cette femme un peu étrange qui est toujours vêtue de rouge et se laisse gentiment chambrer par ses amis. Pourtant, très rapidement, Jiulia envoie des messages sur le compte Facebook de Guillaume, qui rentre en France et n’y prête pas attention. Pourtant, la jeune femme est bien là à chacune de ses représentations et semble le suivre comme une proie, ne loupant jamais un seul de ses déplacements.
La traque monte vite en puissance, des faux profils sur les réseaux sociaux aux appels à sa famille. Le trentenaire raconte au Parisien qu’ « au départ, beaucoup ignoraient tout de son comportement maladif », ajoutant : « Comme elle est très manipulatrice, elle se positionne elle-même en victime, expliquant que nous avons des enfants, que je lui ai fait du mal et qu’elle doit impérativement me retrouver. Elle peut se mettre à pleurer dans la rue. Certains l’ont aidé de bonne foi ».
« J'ai peur que ça finisse très mal »
Ces quatre dernières années, la jeune femme l’a suivi partout où il allait, alors il a décidé de semer le trouble sur les réseaux sociaux, postant des photos d’endroits où il n’est pas. À chaque fois, Jiulia s’y est rendue. Arrêtée plusieurs fois en Inde et en France, admise dans des services de psychiatrie, elle finit toujours par sortir et par reprendre la traque de Guillaume. Après plusieurs mois de tranquillité passés à l’étranger, le jeune artiste et sa compagne sont revenus s’installer en région parisienne. C’est à ce moment-là que Jiulia a passé un cap inquiétant, tentant de le tuer le 14 juillet dernier. Auprès du Parisien, il ne cache plus ses craintes pour l’avenir : « J’ai peur que ça finisse très mal. Je n’arrête pas de me demander lequel de nous deux mourra en premier, elle ou moi parce que j’aurai tenté de défendre ma vie. Des fois je me dis qu’en prison, j’aurais plus de libertés qu’aujourd’hui ». Toutes ses plaintes contre elle ont été classées sans suite.
Crédit photo : ©Istock