La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Le moment de dire adieu. Après plus d’un an d’enquête, le corps de la jeune Lina, 15 ans, a été retrouvé le 16 octobre. L’adolescente avait disparu depuis le 23 septembre dernier, alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, située à 3 km de là.
Près de dix jours après la découverte du corps, une cérémonie religieuse a été organisée ce vendredi 25 octobre, à 14 heures, pendant près d’une heure, dans l’église Saint-Arnould de Plaine. Plus de 300 personnes étaient présentes à l'intérieur de l’église et environ 200 personnes ont suivi la cérémonie depuis l'extérieur du bâtiment religieux, indique BFM TV.
Les parents de Lina, son petit-ami, sa famille proche ainsi que des amis de l’adolescente étaient présents pour lui rendre hommage. À la fin de la cérémonie, un lâcher de "lampions vers les étoiles" s'est déroulé sur le parvis de l'église, avant l’inhumation du corps “dans la stricte intimité familiale”. Des musiques écoutées par l'adolescente ont été diffusées pendant ce moment fort en émotion.
Retrouvez les témoignages forts de ses proches au sein de notre diaporama ci-dessous.