Un médecin de 40 ans spécialiste des soins palliatifs à domicile en Allemagne est soupçonné d’avoir tué huit de ses patients à l’aide d’un cocktail médicamenteux. Explications.
Tué par un chauffard. Jérôme Bonduelle, un des directeurs du groupe familial du même nom, est décédé dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 août à Lille (Nord) alors qu’il circulait à vélo près de la gare. Selon les premiers éléments de l’enquête, rapportés par 20 Minutes, l’homme de 50 ans roulait sur le pont de l’Europe, entre les deux gares de Lille, avant d’être percuté par une voiture à deux heures du matin. Il est mort des suites de ses blessures, alors que l’automobiliste impliqué a pris la fuite. La voiture, elle, a été retrouvée quelques heures plus tard à Mons-en-Barœul, abandonnée.
Mort de Jérôme Bonduelle : un homme en détention provisoire
Un premier suspect a été rapidement interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. Citée par 20 Minutes, la procureure de Lille explique qu’il s’agit d’un homme de 23 ans, "connu de la justice et [qui] a été condamné à six reprises, dont une fois pour un délit routier". Il n’aurait pas non plus reconnu les faits qui lui sont reprochés lors de son audition, mais a été déféré au parquet de Lille lundi 31 août. "Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire aggravé", a ajouté le parquet de Lille et le suspect a été placé en détention provisoire.
Désormais, les forces de l’ordre sont à la recherche d’une deuxième personne, qui était, elle aussi, présente dans la voiture au moment de l’accident mortel. Comme l’explique Le Parisien, elle était toujours recherchée lundi dans l’après-midi, mais on ne sait rien d’elle. S’agissait-il d’un passager ? Du conducteur du véhicule ?