Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une icône déchue. Dans un rapport diffusé ce mercredi 17 juillet, par l’organisation Emmaüs et la fondation abbé Pierre, de nombreuses femmes accusent le prêtre catholique français de violences sexuelles, commises entre la fin des années 1970 et 2005, dont une mineure au moment des faits.
"Ces révélations bouleversent nos structures" et "ces agissements changent profondément le regard que nous portons sur un homme connu avant tout pour son combat contre la pauvreté, la misère et l’exclusion", soulignent Emmaüs international, Emmaüs France et la Fondation Abbé Pierre concernant les conclusions de l'enquête menée par le cabinet expert de la prévention des violences Egaé.
Marine Tondelier en colère
Face à l’impasse politique de la gauche, Marine Tondelier ne mâche pas ses mots. Ce mercredi 17 juillet, exprimait sa “colère”, s’excusant “du spectacle” donné par la gauche. La patronne des écologistes pointent du doigt la responsabilité de La France insoumise et du Parti socialiste dans l'absence d'accord entre les formations du Nouveau Front populaire sur le futur Premier ministre.
Challenges, de son côté, dévoile les 500 fortunes de France sur l’année 2024.
Donald Trump “le miraculé”, Toto le sanglier et Sébastien Cauet
Le Point a choisi de faire sa une sur Donald Trump qui se dirige tout droit vers la maison blanche après l’attentat dont il a été victime. L’Ardennais déplore le sort funeste de Toto, un sanglier recueilli par une famille de chasseurs près d’Arras, il est menacé d’euthanasie. Enfin, Public s'intéresse aux vacances de Sébastien Cauet. Pour rappel, l’animateur est mis en examen pour viol.